Vente de Logements neufs en 2016 : + 21 % en un an

Vente de Logements neufs en 2016 : + 21 % en un an

Les ventes de logements neufs en France ont connu une très belle année. Et c’est le cas depuis plusieurs années où l’on note une augmentation remarquablement incroyable au plus grand bonheur des promoteurs immobilier neuf. Cette tendance s’explique surtout par diverses incitations gouvernementales. En effet, d’une part on connaît une augmentation des investisseurs séduits  par les lois de défiscalisation, et d’autre part certains primo-accédants sont eux attirés par le prêt à taux zéro. Autant de mesures gouvernementales qui liées au faible taux de crédits, ont largement contribué à cette embellie.

Hausse considérable des ventes de logements neufs

Rien qu’en une année, une hausse considérable des ventes de logements neufs a été notée (soit +21 %). Il faut savoir que depuis plusieurs années, les ventes de biens immobiliers neufs augmentent. Le marché immobilier est en pleine expansion et les investisseurs privés profitent au mieux de l’occasion. D’ailleurs, ce sont ces derniers qui sont surtout à l’origine de la hausse. L’augmentation du stock de logements neufs disponibles dans le marché du neuf et les efforts des promoteurs (tant au niveau des prix que sur les publicités concernant l’investissement neuf) font également partie des facteurs qui ont influé sur cette situation. Désormais, la possibilité de se procurer un logement neuf ou n’importe quelle autre forme de logement est offerte à tout un chacun.

Baisse des taux de crédit immobilier

L’augmentation des ventes des logements neufs est bénéfique à tous points de vue. Les investisseurs locatifs s’assurent d’un bon investissement, les promoteurs ont retrouvé une activité florissante et les consommateurs peuvent facilement se procurer le logement  neuf qui répond le mieux à leurs attentes. Cette hausse des ventes des logements neufs peut également s’expliquer par les taux de crédit immobilier, lesquels sont tombés à un niveau historiquement bas. Une situation aussi avantageuse pour les acquéreurs que les aides publiques. Les conditions de crédit sont désormais exceptionnelles, provoquant ainsi une féroce guerre commerciale entre promoteurs. De nombreuses offres promotionnelles sont donc proposées par les promoteurs : Frais de notaire offerts, réduction de 1000€ par pièces, cuisine offerte … C’est ainsi qu’en une année, on a assisté à une augmentation de plus de 21 % des ventes de logements neufs en France.

Ceci pourrait vous intéresser

 “Le COLIVING” Nouvelle tendance dans l’Immobilier

“Le COLIVING” Nouvelle tendance dans l’Immobilier

“Le coliving” est une tendance qui mixe colocation, services hôteliers et flexibilité. Apparu dans les années 2000 sur la côte ouest des États-Unis, cette...

Lire la suite
Location : comment faire face aux impayés ?

Location : comment faire face aux impayés ?

Vous louez votre bien immobilier et constatez que votre locataire n'honore pas les loyers. Or, cette situation ne peut plus durer. Vous avez des charges et mensualités à...

Lire la suite