Top 8 des villes d'Ile-de-France où il fait bon vivre

Top 8 des villes d'Ile-de-France où il fait bon vivre

Vous souhaitez fuir le centre de Paris, que vous trouvez trop stressant et trop bruyant. Vous recherchez une ville proche de la capitale mais qui offre une qualité et un confort de vie plus élevés. En bref, vous voulez pouvoir profiter du dynamisme de Paris, sans y vivre. Sur le site ville-idéale, les internautes votent pour leur ville préférée selon plusieurs critères. Voici un top 8 des villes d'Île-de-France offrant la meilleure qualité de vie selon les votants. 

1. Maisons-Laffitte

Avec ses quelques 20 000 habitants, la petite commune des Yvelines attire. Sur le site ville-idéale, les internautes lui donnent une note moyenne de 8,35/10. Elle affiche notamment de tres bons scores en termes d'environnement, de sécurité, d'infrastructures de sports et de loisirs et de qualité de vie. 

2. Le Vésinet

Toujours dans les Yvelines, le Vesinet apparaît comme une ville attractive et agréable à vivre pour de nombreux internautes. Sa proximité avec les  communes de Saint-Germain en Laye et Nanterre en fait un cadre de vie idéal pour ceux qui souhaitent vivre en bordure de Paris, mais bénéficier du calme d'une petite ville. 

3. Saint-Gratien

Dans le Val d'Oise, la ville de Saint-Gratien se démarque grace à des infrastructures sportives et culturelles intéressantes. Avec une programmation culturelle variée mêlant danse, théâtre, cirque, conte, concert et exposition, et une qualité de vie jugée tres bonne par les votants (8,53/10), Saint-Gratien se place à la troisième place du podium. 

4. Le Pecq

Si la petite ville des Yvelines pèche en termes de commerces satisfaisants, elle offre, selon les votants une tres bonne qualité de vie.

5. Le Raincy

Si elle manque quelque peu d'infrastructures sportives et culturelles, la commune de Seine-Saint-Denis obtient de tres bonnes notes en termes d'enseignement, de commerces et de qualité de vie. 

6. Vincennes

Située aux portes du XIIe arrondissement de Paris, Vincennes apparaît comme etant tres agréable à vivre. Desservie par la ligne 1 du métro, elle offre de tres bons transports, pour ceux qui souhaitent vivre pres de Paris. 

7. Sceaux

Avec la présence d'un IUT, d'une école d'ingénieurs et du lycée Lakanal, la commune des Hauts-de-Seine bénéficie d'une tres bonne offre d'enseignement. Si elle pèche un peu en matière de transports, elle offre une bonne qualité de vie, selon les votants. 

8. Epinay-sur-Orge

Si les votants ne sont pas convaincus par son offre culturelle et ses commerces, Epinay-sur-Orge apparaît comme une des villes d'Île-de-France les plus agréables à vivre de la région parisienne.

Ceci pourrait vous intéresser

5 projets excitants qui vont transformer les sous-sols de Paris

5 projets excitants qui vont transformer les sous-sols de Paris

Suite à son appel à projet "Réinventer Paris II", la mairie de Paris a dévoilé l'identité des lauréats...

Lire la suite
Programme immobilier neuf et délai de construction

Programme immobilier neuf et délai de construction

La construction d’un logement neuf demande du temps. En effet, le promoteur immobilier doit d’abord passer par différentes étapes avant d’entamer la construction d’un programme immobilier...

Lire la suite