Top 7 des conseils pour aménager et décorer son appartement

Top 7 des conseils pour aménager et décorer son appartement

Vous êtes locataire ou avez fait l'acquisition d'un appartement et emménagez bientôt ? Voici un Top 7 pour vous donner des idées afin que l'aménagement de votre appartement soit un vrai plaisir.

1 - Établissez en amont votre plan de bataille

Pour créer la meilleure harmonie possible pour votre appartement, quoi de mieux que la préparation ? Mesurez bien vos espaces, étudiez vos plans, et comparez !

De nombreux sites et magasins se proposent pour vous fournir vos éléments de décoration ainsi que vos meubles, bien que cela soit tentant, ne privilégiez pas toujours les prix trop bas pour être vrais !

2 - Se meubler en occasion ?

Faire appel à des sites de petites annonces pour meubler son appartement est de plus en plus admis. LeBonCoin, Vivastreet, Ebay, vous pourriez trouver votre bonheur dans des annonces de particuliers à particuliers ! Soyez tout de même vigilants, et préférez les remises en mains propres.

3 - Pensez aux soldes pour meubler votre appartement !

Les soldes ne sont pas réservées aux vêtements, en faisant vos achats déco pendant ces périodes vous pouvez faire de belles économies et aménager votre appartement à moindre coûts.

4 - La tendance de la location de meubles

Lokeo, neosquat, Ameubléa... La tendance est à la location ! Y compris pour le mobilier, l'électronique et l'électroménager. Louer un canapé, un lit, un téléviseur, tout en ayant parfois la possibilité de mettre des options d'achat, peut-être un bon moyen de faire vos tests d'aménagement et de déco ? Notamment en faisant des locations courtes durées dans un premier temps !

5 - Créativité, créativité, créativité !

Osez les couleurs, les stickers, et même le DIY (Do It Yourself, comprendre Faites Le Vous-même) ! Faites preuve de créativité, mettez en avant votre personnalité, récupérez et transformez vos objets d'occasion.

6 - Utilisez des logiciels de décoration d'intérieur

La plus grande difficulté pour aménager et décorer un appartement est d'avoir la capacité à se projeter. Alors, des logiciels existent pour décorer virtuellement son appartement : homestyler, homebyme (gratuit), sweethome3D... Reproduisez les plans, les cotations de votre appartment, et décorez-le !

7 - Faire appel à un professionnel

Vous n'avez pas le temps de vous investir dans la déco de votre appartement ? Vous pouvez faire appel à un professionnel, soit pour du conseil soit pour des prestations complètes comprenant devis d'achat de meubles. Bien que cette solution offre un œil d'expert et permet souvent de combler vos attentes, elle n'est pas à la portée de tous les budgets.

Bonus - Acheter un appartement neuf

Et oui, contrairement à l'acquisition d'un logement dans l'ancien, lorsque vous achetez un appartement neuf en VEFA, vous avez souvent la possibilité de modifier la disposition de certains éléments dans l'appartement (comme des prises par exemple), de choisir vos revêtements (parquets, carrelages, ...) etc. De quoi bien préparer l'aménagement de son chez-soi !

Ceci pourrait vous intéresser

L’achat immobilier par le crowdfunding

L’achat immobilier par le crowdfunding

Le crowdfunding, encore connu sous l’appellation financement participatif, invite (comme son nom l’indique) à participer à des projets de construction, ou à se lancer dans l’immobilier neuf à...

Lire la suite
Acheter un bien immobilier neuf : Quels sont les avantages ?

Acheter un bien immobilier neuf : Quels sont les avantages ?

Vous hésitez encore sur l’achat d’un bien neuf ? Dans cet article, nous vous proposons quelques avantages non exhaustifs qui vous permettront de prendre votre...

Lire la suite