Qu’attendons-nous aujourd’hui d’un logement neuf connecté ?

Qu’attendons-nous aujourd’hui d’un logement neuf connecté ?

Le logement neuf connecté est désormais la tendance immobilière. Les promoteurs prennent désormais la peine d’insérer cet avantage dans leurs offres. Il faut savoir que la notion du logement neuf connecté invite à l’installation d’un box qui est capable de centraliser les commandes de tous les équipements de la demeure. L’appartement neuf pourra alors être contrôlé à distance.

Le logement neuf connecté

Le logement neuf connecté se fait de plus en plus tendance. Quand on prend tous les avantages qu’offre désormais la domotique, il est clair qu’il s’agit d’un avantage non négligeable dans le domaine de l’investissement neuf. Par logement neuf connecté, on fera donc allusion à l’habitat nouvelle génération destiné à être plus intelligent et beaucoup plus confortable à vivre. Grâce au Smartphone ou à la tablette, il sera désormais possible d’augmenter la température de son logement neuf connecté, d’éteindre les appareils en veille, d’actionner les volets roulants, d’ouvrir ou de refermer les portes et fenêtres automatiques, de couper le gaz, et plein d’autres possibilités encore. Vous l’aurez donc compris, l’installation d’un système (en l’occurrence le système domotique) pourrait donc s’avérer être nécessaire, tout comme vous pouvez opter pour les capteurs sans fil.

Le logement connecté, le nouveau projet des promoteurs

Le logement neuf connecté offre la possibilité de faire des choses qui ne sauraient être possibles avec un logement traditionnel. Grâce à la mise en place du box, il vous sera possible de commander l’ensemble des fonctions électriques de votre logement. Vous pourrez piloter la maison à distance et programmer ainsi des scénarios d’usage. Le logement neuf connecté vous offrira également la possibilité de faire d’importantes économies avec la consommation énergétique. C’est une solution super efficace et qui assure confort. Les promoteurs ont désormais compris que le logement neuf connecté présentait un avantage non négligeable. Ils proposent aux futurs acquéreurs un grand nombre de nouveautés afin de les faire bénéficier de cette tendance. Depuis la phase de chantier (et de façon systématique), en plus d'un pré-câblage en fibre optique, le constructeur commence à se lancer dans l’équipement en domotique pour les opérations. La gestion des fonctionnalités de la maison ne posera plus problème.

Ceci pourrait vous intéresser

Immobilier neuf : 5 questions à poser avant la signature du contrat

Immobilier neuf : 5 questions à poser avant la signature du contrat

Vous avez signé un contrat de réservation pour acquérir un bien neuf en VEFA. Vous bénéficiez d'un délai de 10 jours après la signature pour vous...

Lire la suite
Appartement neuf en Ile de France : faire le bon choix

Appartement neuf en Ile de France : faire le bon choix

Vous souhaitez acquérir un appartement neuf en Ile de France ? Que cela soit un achat pour habiter ou un investissement, voici nos conseils pour faire le bon choix et pour réaliser cette opération...

Lire la suite