Quand acheter un logement ? Comment financer son achat ?

Quand acheter un logement ? Comment financer son achat ?

Que l'on veuille faire l'acquisition d'une habitation principale ou acheter un logement pour un investissement, il s'agit d'un projet important.

C'est pour cette raison que l'on est amené à se poser des questions concernant ce type de projet immobilier : quand acheter ? Comment être financé ? Suis-je finançable ? Ai-je les moyens ? Autant d'interrogations auxquelles les conseillers Provefa peuvent apporter une réponse personnalisée, suite à une étude de votre situation (pour demander à être recontacté, écrivez-nous).

Quand acheter un logement ?

Actuellement, les taux de crédit immobilier sont bas, ce qui favorise les ménages par une augmentation significative du pouvoir d'achat de l'acquéreur.

De plus, des outils de financement légaux sont actuellement en place (comme le PTZ+, prêt à taux zéro ou la Loi Pinel pour la défiscalisation en investissement).

En supplément des garanties qu'il apporte, le marché immobilier du neuf en VEFA est très favorable de par ces dispositifs et le taux de crédit immobilier bas.

En se référant à la situation économique : c'est le moment de se lancer ! Mais c'est seulement en prenant en compte la situation personnelle et financière des futurs acquéreurs qu'il est possible de statuer sur une capacité d'achat.

Comment financer son acquisition ? Comment connaître sa capacité de financement ?

De nombreux paramètres rentrent en ligne de compte, parmi lesquels : votre situation familiale, vos revenus, vos éventuelles épargnes, apports, etc. Bien sûr, vous pouvez vous adresser à votre conseiller bancaire pour parler de votre projet immobilier.

Mais ce dernier risque de ne pas être au fait des nouveaux dispositifs en place pour l'immobilier. C'est pourquoi Provefa vous propose un accompagnement complet, avec ses partenaires financiers, afin de discuter de votre projet sereinement et de son financement. Nous contacter.

Ceci pourrait vous intéresser

Prêt relais : vendre son bien pour acquérir un logement neuf

Prêt relais : vendre son bien pour acquérir un logement neuf

Vous avez trouvé le logement neuf idéal et êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Le prêt relais est peut-être la solution idéale pour financer votre projet immobilier dans l'attente de la revente...

Lire la suite
Immobilier neuf : les garanties et assurances expliquées

Immobilier neuf : les garanties et assurances expliquées

L’immobilier neuf offre de nombreux avantages. Mais, c'est sûrement la qualité de la construction qui est l’atout principal de ce type de logement. En effet, si des imperfections sont remarquées dans...

Lire la suite