Le premier village de “Tiny-houses” voit le jour en France

Le premier village de “Tiny-houses” voit le jour en France

Bien plus qu’une tendance, ce concept venu des Etats-unis voit le jour sur notre territoire grâce au premier village de micro-maisons écologiques installé dans la ville de Rézé, au sud de Nantes. Les Tiny-Houses, c’est un nouveau mode de vie entre sédentarité et nomadisme qui s’inscrit dans une volonté de respect de l’environnement.

tiny houses

La Tiny-House : le concept

Des espaces de vies restreints mais confortables pour une vie simplifiée, c’est la promesse de ces Tiny-houses
Ces petites maisons en bois de 10 et 40 m2 ont la particularité de limiter l’impact environnementale avec l’usage de matériaux écologiques.

L’objectif de ces Tiny-houses étant de fournir un abri fonctionnel et intelligent, pensé pour offrir un confort maximal à ses occupants. Beaucoup de Tiny-Houses sont mobiles ou transformables.

Notez qu’avec ce concept, les déplacements deviennent plus faciles et plus sécurisants.

Plus petite qu’une maison traditionnelle, les Tiny-houses sont conçues pour être isolées au maximum afin de pouvoir y vivre confortablement chaque saison en consommant peu d’énergie.

Il est tout à fait possible de faire de cet habitat une maison totalement autonome grâce à l’installation de panneaux solaires et un système de récupération des eaux de pluie. 

Ce petit village offre à ses habitants des espaces de vie optimisés tout en respectant le confort d’une maison traditionnelle.

Pour posséder une Tiny-house il faut compter 15 000 euros. 
Pour un habitat en auto-construction ou 80 000 € pour le modèle clés en main.
Il faut également prévoir un loyer de 250 à 300 € par mois pour être raccordé à l’eau courante.


Si vous êtes intéressés par cette initiative, il suffit de se manifester via le site de la ville. Vous rejoindrez ainsi la première communauté de Tiny-house en France.
 

Ceci pourrait vous intéresser

Immobilier neuf : la progression des constructions de logements

Immobilier neuf : la progression des constructions de logements

La baisse observée depuis le début de l'année se confirme. Si le nombre de permis de construire a rebondi le dernier trimestre de 2018, la construction de logements neufs...

Lire la suite
Immobilier : comment PROVEFA sélectionne ses partenaires promoteurs ?

Immobilier : comment PROVEFA sélectionne ses partenaires promoteurs ?

PROVEFA vous écoute et vous accompagne tout au long du parcours d'acquisition de votre bien neuf. Pour trouver le bien qui correspond à vos critères, PROVEFA...

Lire la suite