Pourquoi investir dans l'immobilier neuf à Marseille ?

Pourquoi investir dans l'immobilier neuf à Marseille ?

Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif rentable et bénéficier des avantages de la défiscalisation avec le dispositif Pinel, Marseille est le choix idéal. Offrant un cadre de vie de qualité au bord de la Méditerranée, une belle attractivité économique et une offre culturelle foisonnante, la cité phocéenne est une bonne destination pour acheter une maison ou appartement neuf. Voici quelques raisons qui finiront de vous convaincre d'investir à Marseille.

Élevée au rang de capitale européenne de la culture en 2013, Marseille a, depuis, le vent en poupe. Le magazine américain National Geographic l'a même classée dans le top 10 des villes littorales à visiter dans le monde. Située au coeur du parc national des Calanques, la ville dispose de bien des atouts. 

Une ville économiquement attractive

Située au coeur de la métropole Aix-Marseille-Provence, comptant quelques 1,8 millions d'habitants, la préfecture des Bouches-du-Rhône possède également le 1er port de France, ainsi que douze gares et un aéroport. De plus, le développement du quartier des affaires Euro Méditerranée et la transformation des quartiers alentours ont boosté l'essor économique de la ville. Les projets de réaménagement urbains se développent depuis de nombreuses années à Marseille. Les quartiers situés derrière le Vieux-Port, pres de la Joliette entre le Mucem et la gare Saint-Charles sont sans doute ceux qui représentent le mieux le renouveau de la ville. 

Réaliser un investissement locatif à Marseille

Une destination touristique prisée

Bordée par la Méditerranée, Marseille attire les touristes du monde entier, qui aiment arpenter le Vieux-Port, le quartier historique typique du Panier ou encore explorer la vue sur la ville depuis la cathédrale Notre-Dame de la Garde. La ville, située au coeur du parc national des Calanques, bénéficie d'un important patrimoine architectural tel que le Château d'If ou le Fort Saint-Jean. De plus, la ville est extremement bien desservie au niveau national et international grace à son aéroport et ses gares. 

Des prix au m2 raisonnables

Contrairement à ses voisines Cannes ou encore Nice, Marseille fait partie de ces grandes villes de la Cote d'Azur où il est encore possible d'acheter à prix réduit. En effet, la ville offre des logements à prix accessibles. Il faut compter en moyenne 3 442€/m2 pour acquérir un logement à Marseille. De plus, la ville est située en zone Pinel, il est donc possible de disposer des avantages fiscaux qu'offre le dispositif. Plus de 100 programmes immobiliers neufs sont éligibles au dispositif dans la métropole marseillaise. Les quartiers Baille, Parc Habité ou encore Château Gombert, Borely-Bonneveine et Sainte-Marguerite offrent de nombreuses opportunités dans le neuf.  Les alentours de Marseille offrent également de belles occasions à saisir. Les villes d'Allauch et Aubagne séduisent de nombreux ménages qui souhaitent vivre à l'écart de l'agitation marseillaise tout en profitant de son dynamisme. 

Acheter un bien neuf à Marseille

Une forte demande locative pour les F2 et F3

Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif dans la cité phocéenne, optez pour un appartement 2 ou 3 pièces. En effet, 72% des recherches locatives représentent des F2 ou F3 à Marseille. Si vous souhaitez limiter les périodes de vacance locative, vous avez donc intérêt à investir dans un bien de ce type. Viennent ensuite les F4, les studios et enfin les grands appartements de type F5 et plus. L'offre et la demande étant relativement équilibrées à Marseille, il faut compter environ un mois pour trouver un locataire. 

Ceci pourrait vous intéresser

Pourquoi les SCPI sont rentables ?

Pourquoi les SCPI sont rentables ?

Pourquoi les SCPI sont rentables ? Vous souhaitez investir mais vous ne savez toujours pas pour quel choix opter ? Nous avons fait le point pour vous sur les SCPI et leur...

Lire la suite
Les français considèrent toujours l'immobilier comme une valeur sûre

Les français considèrent toujours l'immobilier comme une valeur sûre

Le promoteur immobilier Pichet a publié à l'occasion de ses résultats 2014 un sondage CSA concernant la confiance des français dans l'immobilier. Ce sondage CSA/Pichet fait ressortir un regain de...

Lire la suite