Payer moins d'impôts en investissant dans une résidence sénior

Payer moins d'impôts en investissant dans une résidence sénior

La loi Censi – Bouvard permet aux personnes qui investissent dans une résidence senior dans un but locatif de payer moins d'impôts Investir dans une résidence senior neuve donne droit au statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) qui permet un avantage fiscal non négligeable. Ceci à condition que le propriétaire s'engage à louer pendant au moins 9 ans et à confier la gestion du logement à un gérant qui lui versera un loyer.  Le bail commercial étant  conclu avec le gestionnaire de la résidence et pas avec la personne qui va habiter le logement.

Payer moins  d'impôts pour les propriétaires de résidence seniors

En respectant ces conditions, le propriétaire pourra payer moins d'impôts. Une réduction d'impôts de l'ordre de 11 % sur le prix HT du logement et sur les frais de notaire répartis sur la durée obligatoire du bail, soit 9 ans. Il peut également récupérer la TVA d'un montant de 20 % sur l'investissement immobilier. Dès lors, l'investissement dans une résidence Senior apparaît clairement avantageuse.

Résidence senior pour personnes autonomes

Une résidence senior est destinée à des personnes autonomes qui souhaitent bénéficier d'un environnement sécurisant et confortable. Il n'y a pas de services d'accompagnement médical contrairement à une EPHAD qui accueille des personnes souvent très âgées et très dépendantes. Une résidence senior a cependant une vocation sociale et propose à ses locataires des services tels que l'accueil, la restauration, le ménage,  la blanchisserie ainsi que des activités et des animations. Contactez un conseiller Provefa pour discuter de votre projet d'investissement pour payer moins d'impôts !

Ceci pourrait vous intéresser

3 équipements dernier cri pour une cuisine connectée

3 équipements dernier cri pour une cuisine connectée

Dès lors que l’on devient propriétaire d’un logement neuf, il existe toujours plus de possibilités pour équiper sa maison ou son appartement avec les...

Lire la suite
Immobilier neuf : reste-t-il du foncier pour construire dans Paris ?

Immobilier neuf : reste-t-il du foncier pour construire dans Paris ?

Il n’existe pas d’endroit plus dense que la capitale. Entre la construction des appartements neufs, des monuments historiques, les restaurants, les bars, les cinémas et autres, les personnes...

Lire la suite