Le numérique au service de mon logement

Le numérique au service de mon logement

Le marché des objets connectés est en plein essor. On estime que dans les dix prochaines années 80 % des habitations seront connectées. Séduits par la perspective d‘économies substantielles et par le niveau de sécurité, les résidents sont de plus en plus nombreux à adopter ce créneau. En effet, un système de pilotage à distance avec  les capteurs intelligents intégrés dans les murs permettraient de réduire la facture énergétique de votre logement connecté.
Voici une sélection de 6 objets connectés qui vont changer votre habitat.

objets connectés

1. Les ampoules connectées pour un éclairage sur mesure

L’ampoule  fait partie des objets connectés ludiques et pratiques. Vous contrôlez tout depuis votre smartphone que ce soit pour allumer, éteindre une lumière ou tout simplement simuler une présence. De plus l’ampoule connectée permet de changer la luminosité et d’adapter sa consommation énergétique en fonction de vos utilisations.

2. Les prises connectées


La prise connectée sert à commander l’alimentation électrique ou à programmer selon vos heures de présence à distance des téléviseurs, boîtiers internet...tout ce qui consomme de l’énergie et que l’on oublie parfois de débrancher.

3. La caméra connectée


Les objets connectés domotiques comme la caméra  peuvent contribuer à la sécurité de votre logement connecté. Les caméras connectées vous permettent d’accéder aux images de vidéosurveillance depuis votre smartphone. Elles vous alertent également lorsqu’elles détectent un mouvement. 

4. Les volets connectés

L’installation de volets connectés est un coût mais elle vous permettra de fermer l’ensemble des volets de votre logement depuis votre smartphone, voire même de programmer une fermeture automatique à partir d’une certaine heure.

5. Le chauffage connecté


Le chauffage propose également de nombreux objets connectés afin que votre domicile soit toujours à la bonne température...Un thermostat intelligent peut améliorer le confort de votre logement, mais aussi réduire votre facture énergétique. Certains modèles disposent d’un détecteur de présence ou d’un système de géolocalisation de votre smartphone pour une mise en marche automatique.

6. L’alarme connectée

L’alarme connectée, comme les objets précédents peut être contrôler directement via votre téléphone. Il est possible de mettre en route les sirènes intérieurs comme extérieurs, d’enregistrer via la caméra et même d’envoyer un message au propriétaire ou à une société de télésurveillance


Les Français sont de plus en plus adeptes des objets connectés au service du logement.En plus de faciliter votre quotidien, ces types d’équipements domotiques sont un véritable atout lors de la revente du logement. De plus certains objets connectés peuvent se connectés entre eux, rendant votre système plus pratique et intelligent.
 
 

Ceci pourrait vous intéresser

Près de quelles gares du Grand Paris faut-il acheter ?

Près de quelles gares du Grand Paris faut-il acheter ?

Le projet Grand Paris englobe la création de 68 nouvelles gares qui devra faire augmenter les tarifs de l’immobilier dans le secteur. Selon les acteurs du milieu, le prix d’un bien neuf proche de...

Lire la suite
Réservation d'un logement neuf en VEFA, vos droits

Réservation d'un logement neuf en VEFA, vos droits

Faire l'acquisition d'un logement neuf en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) est un projet de vie, que cela soit pour une résidence principale, secondaire ou bien un investissement...

Lire la suite