Louer votre résidence secondaire hors saison

Louer votre résidence secondaire hors saison

location résidence secondaire

Vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire et vous avez du mal à louer en raison de la basse saison. Voici quelques pistes pour optimiser vos chances de louer votre résidence secondaire.
De novembre à mars, on parle de saison creuse.
Cependant, tout dépend de l’emplacement de votre bien. En effet, dans des villes comme Paris, Bordeaux ou encore Lyon, l'intérêt des visiteurs est constant.
A contrario, si votre résidence secondaire se situe sur la côte bretonne  ou au bord de la méditerranée, les conditions ne sont pas les mêmes en basse saison.  

Ajustez votre prix

Sachez qu’il existe des calendriers précis en fonction de votre zone d’habitation déterminant les dates de période creuse. Il vous suffit de le demander à un professionnel.
Ainsi, vous pourrez adapter votre prix de location de votre résidence secondaire.Comparez aussi les offres similaires à la votre et adaptez votre annonce pour maximiser vos chances de louer.

Changez vos photos et proposez des activités 

Mettez à jour vos photos en profitant de la lumière et des couleurs automnales. Montrez la vue depuis votre résidence secondaire. Renseignez vous sur les activités à proposer, les lieux touristiques à proximité de votre résidence secondaire...Donnez envie au locataire de faire appel à vous.

décoration résidence secondaire
Adaptez votre décoration d’intérieure


Personnalisez la décoration de votre résidence secondaire en fonction de la saison. Mettez à disposition de vos locataires des plaids pour l’hiver... Ajoutez des tapis chaleureux, des bougies… En bref, tout ce qui participe au confort de votre hôte.


En conclusion, si vous souhaitez que votre résidence secondaire soit louée toute l’année, il faudra vous adapter au marché et aux saisons. N’hésitez pas à mettre en avant votre bien, à proposer des activités, à changer vos photos d’annonces. Aussi, comparez les offre similaires à la vôtre afin de vous positionner au mieux.
 

Ceci pourrait vous intéresser

Immobilier neuf : 5 questions à poser avant la signature du contrat

Immobilier neuf : 5 questions à poser avant la signature du contrat

Vous avez signé un contrat de réservation pour acquérir un bien neuf en VEFA. Vous bénéficiez d'un délai de 10 jours après la signature pour vous...

Lire la suite
Immobilier neuf : 5 villes dans lesquelles investir en Île-de-France

Immobilier neuf : 5 villes dans lesquelles investir en Île-de-France

Avant même sa finalisation, le Grand Paris commence déjà à changer la donne en Île-de-France. Surtout lorsqu'on veut investir en Île-de-France....

Lire la suite