Logement neuf : confort, sécurité, économies...

Logement neuf : confort, sécurité, économies...

Acheter ou investir un logement neuf, ce n'est pas qu'une question de garanties légales renforcées. C'est aussi l'assurance d'un logement respectant les dernières normes de construction en terme de confort et de sécurité. C'est également préférer des logements moins énergivores, avec la norme RT2012, une économie d'énergie et sur les factures ! Soit plusieurs milliers d'euros qu'il est possible d'économiser au fil des ans (comparativement, entre un logement classé E et un logement classé B).

Le confort d'un logement neuf

Des espaces optimisés, des matériaux de choix et durables, une isolation nouvelle génération (thermique et phonique), installations pour la fibre optique... Les avantages d'un logement neuf sur l'ancien sont nombreux en ce domaine. Et pour cause ! Tout est fait pour proposer le meilleur aux futurs propriétaires.

La sécurité d'un logement neuf

Les nouvelles normes de construction imposent une sécurité renforcée : sécurité des câblages, électrique, utilisation de matériaux 'anti-feux', anti-intrusion (digicodes, portes blindées...) ou bien encore des aménagements spécifiques pour la sécurité des seniors ou des enfants.

La situation idéalement choisie d'un logement neuf

Avant de commencer un projet, le promoteur immobilier qui s'investit dans cette démarche va décider de l'emplacement de son futur programme avec soin. En tenant compte des installations et environnements existants mais aussi des projets futurs en terme d'aménagement urbain.

Ainsi, un logement neuf est le plus souvent bien situé : en quartier calme, centre-ville, proche des écoles, des transports en commun etc.

Vous souhaitez acheter ou investir dans un logement neuf ? Un conseiller Provefa vous accompagne, écrivez-nous.

Ceci pourrait vous intéresser

Les charges de copropriété dans l’immobilier

Les charges de copropriété dans l’immobilier

Lorsqu’on fait une simulation louer ou acheter, les charges de copropriété sont des coûts à ne pas négliger. Elles correspondent généralement à tous les frais générés pour l’entretien et le...

Lire la suite
Locataire ou propriétaire : qui paie les travaux ?

Locataire ou propriétaire : qui paie les travaux ?

Dans le cadre d’une location, le propriétaire se doit de vous remettre un logement descend. Vous êtes locataire d’un logement et avez des travaux à effectuer…...

Lire la suite