L’évolution du marché de l’immobilier neuf en Île de France

L’évolution du marché de l’immobilier neuf en Île de France

Les promoteurs d'immobilier neuf en Île de France ont affiché une hausse des ventes des logements neufs, au cours du second semestre 2016. D’ailleurs, il faut savoir que ce marché se porte beaucoup mieux qu’en 2015. Avec la baisse des taux d’emprunt, les particuliers sont de plus en plus nombreux à acheter un logement neuf. Des prix qui restent stables, une offre qui augmente, des mises en vente qui explosent et des ventes qui cartonnent, le marché de l’immobilier neuf en Île de France est en plein essor. En seulement un an, ce secteur a connu une progression remarquable.

Un environnement conjoncturel favorable

Les professionnels de l’immobilier ont voulu tirer profit du dynamisme du marché pour mettre à la vente des biens immobiliers neufs qu’ils désirent vendre depuis un certain temps. Et comme la demande en logements neufs a considérablement augmenté et que les prix sont repartis à la hausse, ils ont jugé que c’était le bon moment. Effectivement, de nombreux acheteurs franciliens ont attendu le dernier trimestre pour acquérir un logement neuf. Ceci s’explique notamment par les dispositifs mis en place par l’administration en vue de favoriser l’achat de bien immobilier neuf.

Un marché de l’immobilier neuf en plein boum en 2016

En Île de France, on a constaté une hausse considérable du nombre de transactions immobilières. En effet, plusieurs primo-accédants franciliens ont franchi le pas en acquérant un appartement dans un programme immobilier neuf. La plupart des logements proposés dans ce genre de programme répondent entièrement aux dernières normes environnementales en matière de réglementation thermique, d’isolation et de confort de vie. De plus, ils sont de qualité. Et grâce à des taux d’intérêts relativement bas, ce marché a retrouvé le dynamisme et la confiance des acheteurs. Les ventes d’appartements ont d’ailleurs augmenté en Île de France l’année précédente. Une progression qui selon les experts pourrait sûrement continuer cette année. Pour votre projet d'immobilier neuf, n'hésitez pas à nous contacter !

Ceci pourrait vous intéresser

Vente de Logements neufs en 2016 : + 21 % en un an

Vente de Logements neufs en 2016 : + 21 % en un an

Les ventes de logements neufs en France ont connu une très belle année. Et c’est le cas depuis plusieurs années où l’on note une augmentation remarquablement incroyable au plus grand bonheur des...

Lire la suite
Immobilier : 5 villes où investir dans le locatif en France

Immobilier : 5 villes où investir dans le locatif en France

Investir dans la pierre est un objectif de vie pour de nombreux Français. Les raisons de cet engouement sont multiples : se constituer un patrimoine immobilier, percevoir des revenus...

Lire la suite