Les villes fantômes et les endroits maudits

Les villes fantômes et les endroits maudits

Une ville fantôme est une ville initialement habitée et animée qui a été abandonnée. Que ce soit à cause d’une guerre, d’une catastrophe naturelle ou encore d’un barrage...Ces villes sont laissées à l’abandon...Nous avons préparé le top des villes fantômes les plus effrayantes et sélectionné les endroits maudits dans le monde.


Oradour sur glane

Oradour-Sur-Glane (Haute-Vienne)


L'ancien village d'Oradour-sur-Glane qui recense 0 habitants est connu pour le massacre perpétré par l'armée allemande en 1944. Le village est aujourd’hui conservé à des fins mémorielles.

Broves

Brovès (Var)

Ce village a carrément été supprimé. Le 10 août 1970 quand fut créé le camp militaire de Canjuers. Les habitants furent ainsi relogés afin d'éviter les obus  et l'endroit fut interdit au public. Il est possible de rouler sur la route qui passe à proximité mais il est défendu de s'y arrêter.

Saint-Symphorien

Saint-Symphorien (Alpes-de-Haute-Provence)


La commune a disparu une première fois durant le XVème siècle après avoir subi plusieurs destructions pendant la guerre de Cent Ans tout en étant victime de la peste noire. Peu à peu repeuplé, le village est victime d'un exode rural massif, pendant la seconde moitié du XIXème avant de se prendre de plein fouet une épidémie de Choléra et deux guerres mondiales. Occupé, dévasté, Saint-Symphorien finit par s'éteindre.

 

Pripiat Ukraine

Pripiat (Ukraine)


La ville de Tchernobyl est connue pour la catastrophe à la centrale nucléaire, bien que cette centrale se trouve dans la ville de Pripiat à 15 km au Nord-Ouest de Tchernobyl.
Bâtie dans les années 70 pour héberger les employés de la centrale nucléaire de Tchernobyl, cette ville de 50 000 habitants a été laissée à l’abandon suite à la catastrophe.


Amityville

Amityville (Etats-Unis)

Située sur Long Island, à l'est de New York, tous les habitants connaissent cette demeure. C'est là, le 13 novembre 1974, que Ronald DeFeo Jr., sous l'emprise d'une mystérieuse voix, a tué ses parents et ses 4 frères et sœurs. Les nouveaux propriétaires ont quitté les lieux en 1976 après y avoir vécu pendant 28 jours. Nuages de mouches, voix étranges, fantômes, musique dans la cave, murs qui suintent... la famille Lutz y a connu le pire mois de sa vie.


Parc National de Kasanka 

Parc National de Kasanka ( Zambie)


Chaque année au mois d'octobre, le ciel de ce parc de Zambie est envahi pendant deux mois par des hordes de chauve-souris.
Pour les scientifiques, ce phénomène de migration reste inexpliqué. Et pour cause. Les émetteurs GPS placés sur quelques spécimens cessent d'émettre après plusieurs centaines de kilomètres de vol. Impossible donc de déterminer l’origine de ces chauves-souris.

Ceci pourrait vous intéresser

Zoom sur la location-accession et ses limites

Zoom sur la location-accession et ses limites

Vous êtes locataire d’un logement et vous songez à acheter le logement que vous occupez ? Cela est désormais possible grâce à la location-accession. Nous avons...

Lire la suite
Assurance crédit immobilier : ce qui change

Assurance crédit immobilier : ce qui change

 Grâce à une mesure votée par les parlementaires il y a quelques jours, les emprunteurs pourront résilier leur contrat d’assurance crédit immobilier quand ils le désirent. On vous explique tout. ...

Lire la suite