Les français considèrent toujours l'immobilier comme une valeur sûre

Les français considèrent toujours l'immobilier comme une valeur sûre

Le promoteur immobilier Pichet a publié à l'occasion de ses résultats 2014 un sondage CSA concernant la confiance des français dans l'immobilier.

Ce sondage CSA/Pichet fait ressortir un regain de confiance des français dans le marché immobilier, historiquement considéré comme une valeur sûre. Investir dans la pierre pour s'assurer une habitation principale sans loyer à la retraite, ou pour avoir des revenus locatifs, cela reste un projet très engageant pour les français.

Marqueur de confiance en l'immobilier

65% des sondés considèrent l'immobilier comme une valeur sûre ! 63% des sondés chez les 18-34 ans et chez les cadres ont une réelle d'intention d'achat, un pourcentage ramené à 39% pour tous les sondés.

71% des sondés souhaitant acquérir un bien immobilier veulent le faire pour y vivre. Il s'agit pour 53% des français d'assurer leur retraite.

La loi Pinel, aubaine pour les investisseurs immobilier ?

Du côté des investisseurs, la loi Pinel a redonné des couleurs aux projets de ces derniers, ils sont 36% à vouloir acheter un logement neuf d'ici un an. Cette loi est positivement appréhendée, la possibilité de louer à des ascendants ou descendants est clairement mise en avant par 76% d'entre eux.

Ces données démontrent un nouvel intérêt pour l'immobilier largement dû aux dispositifs actuellement en place : comme facteurs d'incitation à l'achat, arrivent en tête le taux de crédit bas pour 68% des sondés et les instruments de financement (comme le PTZ+ par exemple) pour 49% d'entre eux.

Vous avez un projet immobilier ? Provefa commercialise des programmes immobiliers neufs en Île-de-France, vous conseille et vous accompagne, contactez-nous !

Ceci pourrait vous intéresser

Résidence secondaire : pourquoi investir dans un logement neuf ?

Résidence secondaire : pourquoi investir dans un logement neuf ?

Pres de 40% des Français rêvent d'investir dans une résidence secondaire, selon une récente Elabe pour le Crédit Foncier. En effet, l'idée...

Lire la suite
Pourquoi acheter et investir en 2017

Pourquoi acheter et investir en 2017

Pourquoi acheter ou investir dans l'immobilier neuf en 2017 ? L’année 2016 s’est montrée plutôt prometteuse pour les investissements immobiliers, c’est une année record. Pour cette nouvelle année...

Lire la suite