Les français considèrent toujours l'immobilier comme une valeur sûre

Les français considèrent toujours l'immobilier comme une valeur sûre

Le promoteur immobilier Pichet a publié à l'occasion de ses résultats 2014 un sondage CSA concernant la confiance des français dans l'immobilier.

Ce sondage CSA/Pichet fait ressortir un regain de confiance des français dans le marché immobilier, historiquement considéré comme une valeur sûre. Investir dans la pierre pour s'assurer une habitation principale sans loyer à la retraite, ou pour avoir des revenus locatifs, cela reste un projet très engageant pour les français.

Marqueur de confiance en l'immobilier

65% des sondés considèrent l'immobilier comme une valeur sûre ! 63% des sondés chez les 18-34 ans et chez les cadres ont une réelle d'intention d'achat, un pourcentage ramené à 39% pour tous les sondés.

71% des sondés souhaitant acquérir un bien immobilier veulent le faire pour y vivre. Il s'agit pour 53% des français d'assurer leur retraite.

La loi Pinel, aubaine pour les investisseurs immobilier ?

Du côté des investisseurs, la loi Pinel a redonné des couleurs aux projets de ces derniers, ils sont 36% à vouloir acheter un logement neuf d'ici un an. Cette loi est positivement appréhendée, la possibilité de louer à des ascendants ou descendants est clairement mise en avant par 76% d'entre eux.

Ces données démontrent un nouvel intérêt pour l'immobilier largement dû aux dispositifs actuellement en place : comme facteurs d'incitation à l'achat, arrivent en tête le taux de crédit bas pour 68% des sondés et les instruments de financement (comme le PTZ+ par exemple) pour 49% d'entre eux.

Vous avez un projet immobilier ? Provefa commercialise des programmes immobiliers neufs en Île-de-France, vous conseille et vous accompagne, contactez-nous !

Ceci pourrait vous intéresser

Crédit immobilier : soignez votre profil !

Crédit immobilier : soignez votre profil !

Une demande de prêt immobilier se prépare en amont. Vous devez donc prendre votre temps et  veillez à soigner votre profil emprunteur avant d’entamer toutes...

Lire la suite
Immobilier neuf : des ventes en progression pour un achat gagnant

Immobilier neuf : des ventes en progression pour un achat gagnant

Les ventes de l'immobilier neuf progressent, avec plus de 2800 logements neufs vendus le premier trimestre 2015, la vente du neuf a le vent en poupe. Et pour cause, grâce au PTZ+ (prêt à taux zéro...

Lire la suite