Lovée sur les bords de la Saône, entre les coteaux du Beaujolais et la réserve naturelle de la Dombes, Villefranche-sur-Saône bénéficie d’un environnement naturel remarquable tout en se plaçant à seulement 20 minutes au nord du centre de la Métropole de Lyon, 2e agglomération de France. Idéalement située juste en lisière de l’hypercentre et de la rue Nationale, la résidence « Les Jardins d’Adam » est une invitation sans compromis à savourer cette qualité de vie unique dans la région lyonnaise. Grâce à une signature architecturale de qualité, d’une élégante sobriété, elle s’intègre harmonieusement dans la trame urbaine du quartier et fait souffler un vent de fraîcheur sur ce secteur déjà prisé de Villefranche…
PC obtenu le 10 mars 2020 et PC purgé le 14 septembre 2020.
Les écoles et plusieurs commerces de proximité se trouvent à 2 min à pied, participant à créer une vraie vie de quartier autour de la résidence. Quant aux nombreuses enseignes de la rue Nationale, épicentre de la vie caladoise, elles sont situées à moins de 15 min de marche.
Rythmée par une alternance des hauteurs et des renfoncements, l’architecture des Jardins d’Adam offre un véritable jeu volumétrique, accentué par des coursives et des balcons. La touche de verdure apportée par les jardins privatifs du rez-de-chaussée fournit un socle végétal, véritable base de fraîcheur au pied de la résidence. Celle-ci permet une liaison tout en douceur entre l’espace public et l’habitation vous permettant d’accéder aux halls de la résidence à travers un espace paysager verdoyant.
Voir davantage