Les avantages du dispositif PINEL

Les avantages du dispositif PINEL

Vous souhaitez investir dans un logement neuf  ou en VEFA ? Vous hésitez à vous lancer dans un projet d’immobilier neuf ?
Nous avons fait le point pour vous sur le dispositif de défiscalisation Pinel favorisant l'achat de logement neuf ou en VEFA.

dispositif Pinel

Que propose le dispositif Pinel ?

Mis en place en 2014, le dispositif Pinel vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt calculée sur le prix d'achat du logement neuf. En 2019, le dispositif Pinel continue d'évoluer avec  l'intégration de plusieurs articles de loi.

Pour pouvoir bénéficier du dispositif Pinel et voir ainsi ses impôt baissé il faut que :

- Le logement soit loué nu à un prix inférieur d’environ 20% du marché
- Les revenus du locataire doivent être inférieurs à un plafond fixé par le code général des impôts 
- Le logement doit être situé dans les zones éligibles à savoir la zone A et Abis, B1, B2 
- Le logement doit bénéficier du label BBC 2005 ou RT 2012 (Réglementation Thermique)

Enfin, sachez que vous vous engagez sur une durée de location de 6 ans minimum. Quant à l'avantage fiscal  il est croissant et réparti sur toute la durée d'engagement.


Quels sont ses avantages ?


Outre la réduction d’impôt de 12 à 21%, le dispositif Pinel permet aux foyers les plus modestes d’acquérir un logement neuf dans les zones où la demande est supérieur à l’offre. 

Vous profitez ainsi d’un marché dynamisé et  demandeur. Vous  avez donc  toutes les chances de louer votre logement neuf. 

Le dispositif Pinel vous permet notamment d'aider un proche parent à se loger. En effet, la loi prévoit la possibilité de louer à un ascendant ou un descendant, tant qu’il se trouve hors du foyer fiscal.

De plus, la durée de location choisie initialement lors de votre achat n’est pas définitive. L’engagement de location peut ainsi s’étaler sur 12 ans maximum... Notez que le dispositif Pinel prend en compte les transactions réalisées entre 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2021. C'est donc le bon moment pour investir ! Investir dans un logement neuf c’est aussi la possibilité de réaliser une plue value lors de la revente.

En conclusion, le dispositif Pinel a pour objectif de redynamiser le marché de l’immobilier et d’encourager la construction de logements neufs. Le dispositif Pinel offre ainsi la possibilité de devenir propriétaire tout en bénéficiant d'avantages fiscaux.
 

Ceci pourrait vous intéresser

MON LOGEMENT “VERT”

MON LOGEMENT “VERT”

Dans le contexte actuel, les logements respectueux de l'environnement sont de plus en plus demandés. Alors, comment les nouvelles normes éco-responsables transforment nos habitudes...

Lire la suite
Comment négocier son crédit lors d'un achat immobilier neuf ?

Comment négocier son crédit lors d'un achat immobilier neuf ?

L'obtention d'un crédit est une étape importante pour tout achat immobilier neuf. Bien que les taux d'intérêts soient relativement bas, il est essentiel de...

Lire la suite