Le rebond de l'immobilier neuf au deuxième trimestre

Le rebond de l'immobilier neuf au deuxième trimestre

Des ventes en hausse pour l'immobilier neuf

Le marché de l'immobilier neuf continue de retrouver des couleurs avec des ventes en hausse au deuxième trimestre 2015, selon la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) qui a réalisé une étude. Une progression de 21,8% des ventes a été enregistrée par rapport à l'année 2014 à la même période.

Cette hausse est particulièrement vraie pour les logements collectifs (+23,4%) et les studios (+36,8% pour les logements favoris des investisseurs).

Pourquoi ce regain ?

La loi Pinel est pour une grande part responsable de cette hausse des ventes. Les investisseurs -même particuliers- sont de plus en plus séduits par les possibilités offertes par ce dispositif fiscal avantageux dans le cadre d'un investissement dans l'immobilier neuf.

Par ailleurs, le PTZ+ a également permis aux primo-acquéreurs de profiter d'un taux à zéro % pour une partie de leur prêt.

Avec des taux d'emprunt immobilier toujours bas, ces dispositifs fiscaux ont favorisé une reprise des ventes, accélérée au deuxième trimestre 2015. De plus, les programmes proposés sur le marché de l'immobilier attirent de plus en plus les acquéreurs qui souhaitent profiter des garanties du neuf ainsi que des dernières normes de construction (RT2012, fibre optique...).

Provefa reste à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet immobilier pour une résidence principale ou un investissement immobilier. Écrivez-nous, nous vous recontactons.

Ceci pourrait vous intéresser

Immobilier neuf : le pret Action-Logement c'est quoi ?

Immobilier neuf : le pret Action-Logement c'est quoi ?

Vous êtes salarié d'une entreprise privée et souhaitez acheter un bien neuf. Vous pouvez peut-être bénéficier du prêt Action-Logement, anciennement...

Lire la suite
JO 2024 et marché immobilier : les grandes villes gagnantes

JO 2024 et marché immobilier : les grandes villes gagnantes

Alors que la ville de Paris s’apprête à accueillir les Jeux olympiques cent ans après le dernier sur terre francilienne, elle n’est pas la seule à bénéficier des avantages de ces joutes sportives....

Lire la suite