Le nouveau PTZ 2016 expliqué

Le nouveau PTZ 2016 expliqué

En vigueur depuis le 1er janvier, le PTZ 2016 permet désormais à davantage de foyers d'accéder à la propriété et ce en finançant une partie de leur prêt plus importante.

Le prêt à taux zéro est une mesure de l'État français permettant aux ménages d'accéder -sous conditions- à la propriété avec un prêt sans intérêt pouvant s'adosser à un prêt immobilier classique.

Le nouveau PTZ 2016 change la donne ! En effet, le nouveau prêt à taux zéro...LogoPTZ_RVB

  • Augmente les plafonds de revenus afin de permettre à davantage de personnes de profiter de cette mesure (des plafonds relevés entre 1000 euros et 4000 euros selon la composition du foyer et la zone géographique).
  • Allonge les durées de remboursement possibles pour le prêt, avec des remboursements pouvant être différés de 5, 10 ou 15 ans et des durées de prêt pouvant aller jusqu'à 20 ans voire 25 ans dans certains cas.
  • Augmente les montants des emprunts ! Dorénavant, le PTZ 2016 finance jusqu'à 40% du montant d'un logement neuf contre 18 à 26% en 2015 !

Avec des taux d'intérêt encore bas pour les prêts immobiliers, le nouveau PTZ et les autres avantages du neuf, le marché de l'immobilier neuf est plus que jamais favorable aux acquéreurs.

Besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à nous écrire, un conseiller immobilier et financier vous recontacte.

Ceci pourrait vous intéresser

Immobilier neuf : la progression des constructions de logements

Immobilier neuf : la progression des constructions de logements

La baisse observée depuis le début de l'année se confirme. Si le nombre de permis de construire a rebondi le dernier trimestre de 2018, la construction de logements neufs...

Lire la suite
Biens immobiliers en location Airbnb : des amendes records à Paris

Biens immobiliers en location Airbnb : des amendes records à Paris

Les amendes infligées aux propriétaires proposant illégalement leur bien immobilier à la location sur Airbnb ont explosé en 2018 à Paris. Le...

Lire la suite