La sécurité dans les logements neufs

La sécurité dans les logements neufs

Avec la fréquence des cambriolages et des vols avec effraction, la sécurité devient un enjeu de taille pour les logements neufs en France. Contrairement à un appartement ancien, un appartement neuf profite dès sa construction de plusieurs garanties. Ainsi, pour améliorer la sécurité de son investissement immobilier neuf, plusieurs solutions et systèmes existent.

La sécurité des logements neufs prévue par le promoteur immobilier

Déjà, certains programmes immobiliers neufs favorisent la sécurité des résidents. Ils équipent ainsi la majorité des logements de dispositifs de contrôle d’accès par vidéophone ou par interphone. Le système de contrôle d’accès VIGIK ou le dispositif de contrôle d’accès DIGIK sont actuellement très répandus dans les logements neufs. Ces dispositifs limitent l’accès aux personnes possédant un badge passif. La plupart des immeubles ayant un parking souterrain sont équipés d’une télécommande permettant de lutter contre les intrusions non désirées. Il y a aussi, les dispositifs installés sur les portes d’entrée des appartements neufs. Ces serrures dissuadent les cambrioleurs. Ces dispositifs et astuces font que les cambrioleurs ne s’attaquent pas aux résidences neuves.

Des dispositifs complémentaires que vous pouvez installer

Vous pouvez face aux cambriolages et aux tentatives d’effraction récurrentes vous abonner à des services de vidéosurveillance. Vous pouvez aussi installer un dispositif d’alarme individuel ou une caméra connectée. Lorsque vous devez partir en vacances, pensez aux systèmes domotiques qui simulent votre présence. Ainsi, vous pouvez allumer les lumières et ouvrir vos volets à distance en temps réel sur votre Smartphone afin de dissuader les cambrioleurs. Vous pouvez aussi si vous devez vous absenter de votre maison la prêter à un couple. Lorsque vous prêtez votre appartement, vous pouvez lutter facilement contre son cambriolage. Actuellement, les effractions sont tellement nombreuses que chacun cherche une façon de s’en prémunir. Les propriétaires d’appartements neufs ou ceux qui ont effectué un investissement neuf dans le domaine de l’immobilier ne cessent de trouver et d’installer des dispositifs qui les aident à lutter contre les malfaiteurs. Vous pourriez faire comme eux en installant chez vous des systèmes de sécurité optimale en plus des systèmes déjà installés par votre promoteur immobilier.

Ceci pourrait vous intéresser

Location : quels travaux le locataire doit-il vous signaler ?

Location : quels travaux le locataire doit-il vous signaler ?

Vous êtes propriétaire et louez votre bien. Sachez que votre locataire a l'obligation de vous signaler par écrit tout désir de transformation du logement. Il n'a...

Lire la suite
Immobilier neuf : les garanties et assurances expliquées

Immobilier neuf : les garanties et assurances expliquées

L’immobilier neuf offre de nombreux avantages. Mais, c'est sûrement la qualité de la construction qui est l’atout principal de ce type de logement. En effet, si des imperfections sont remarquées dans...

Lire la suite