Investissement locatif : les 5 villes les plus rentables

Investissement locatif : les 5 villes les plus rentables

L'investissement locatif peut être très rentable. Mais pour vous en assurer, vous devrez être stratège. Il existe des villes qui garantissent toujours une satisfaction entière aux promoteurs et investisseurs. Voici notre top 5.
  1. Investissement locatif à Paris

Paris reste toujours une valeur sûre. Elle offre la possibilité de concilier plus-value et revenus réguliers. La capitale française est très appréciée et c’est ainsi qu’on note un grand nombre d’acquéreurs qui tentent d’y trouver un appartement neuf. Les quartiers nord et est font partie de ceux qui rapportent le plus.
  1. Investissement au Havre

Le Havre représente la grande ville française la plus rentable pour investir. Une situation qui s’explique par son dynamisme sans pareil, lequel est toujours avantageux pour trouver des locataires. Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif neuf, sachez que Le Havre vous assurera une satisfaction entière.
  1. Investissement locatif à Toulouse

Toulouse fait sans nul doute partie des agglomérations les plus prisées par les étudiants. Ces derniers prennent toujours le temps d’y rechercher un logement. Une situation qui assure de grands rendements d’ailleurs. Il faut dire que la ville est devenue plus prisée depuis l’arrivée du Métro. Vous pourrez être sûr de bénéficier d’un bon investissement neuf en optant pour la ville de Toulouse.
  1. Investissement locatif à Bordeaux

L’investissement locatif est remarquablement rentable à Bordeaux. Toutefois, il importe également de préciser que si vous voulez être sûr d’obtenir satisfaction, vous devrez disposer d’un bien immobilier neuf se trouvant en plein milieu du centre-ville. Le marché locatif est assez complexe, mais il est loin d’être saturé. C’est pourquoi vous pouvez en profiter pour faire un bon investissement.
  1. Investissement locatif à Montpellier

Investir à Montpellier peut également devenir très rentable. C’est une ville où il fait bon vivre. Les étudiants y sont également très nombreux et c’est la raison pour laquelle la demande en appartements neufs est aussi importante. Le bailleur a toujours la certitude de louer à Montpellier. C’est une chance que vous ne saurez laisser filer en tant qu’investisseur dans le neuf. Vous pourrez bénéficier de très grands rendements.

Ceci pourrait vous intéresser

Résidence secondaire : quels impôts dois-je payer ?

Résidence secondaire : quels impôts dois-je payer ?

Lorsque vous investissez dans une résidence secondaire, il est essentiel de considérer son prix d'achat mais également le coût de son entretien et de sa...

Lire la suite
Achat d'un bien neuf en VEFA : les pièges à éviter

Achat d'un bien neuf en VEFA : les pièges à éviter

Vous etes sur le point de faire l'acquisition d'un bien neuf sur plan, aussi appelé vente en état futur d'achevement (VEFA). Dans ce cas, vous allez acheter une maison ou un...

Lire la suite