Investissement immobilier : c'est le moment d'investir dans le neuf !

Investissement immobilier : c'est le moment d'investir dans le neuf !

Faire un investissement immobilier, c'est vouloir pérenniser des revenus complémentaires tout en profitant de dispositifs de défiscalisation avantageux.

Investissement immobilier locatif et défiscalisation

Avec la loi Pinel (du nom de la ministre du logement Sylvia Pinel), les perspectives de défiscalisation pour l'investissement immobilier sont très intéressantes. Cette loi succède à la loi Duflot qui avait reçu un accueil mitigé des professionnels de l'immobilier ainsi que des investisseurs.

La loi Pinel offre en effet davantage de flexibilité et de réduction d'impôts, le succès du dispositif devrait d'ailleurs se confirmer en 2015.

Quatre points phares de la loi Pinel

  • Des durées locatives de 6, 9 ou 12 ans ;
  • Jusqu'à 21% de réduction d'impôts sur le prix d'achat du bien (dans la limite de 300 000 euros) : 12% sur 6 ans de location, 18% sur 9 ans et 21% pour 12 ans ;
  • Des plafonds de loyer rehaussés par rapport à la loi Duflot ;
  • La possibilité de louer à ses ascendants ou descendants ! Contrairement à la loi Duflot, la loi Pinel ouvre le droit de louer à ses parents ou ses enfants.

Des prix de l'immobilier neuf stabilisés

Avec des prix dans le neuf qui se stabilisent et le dispositif Pinel, l'investissement immobilier peut se réaliser plus sereinement. C'est le moment ! Besoin d'un conseil pour votre projet d'investissement ? Écrivez-nous, un conseiller immobilier et financier Provefa vous recontacte pour vous répondre.

Ceci pourrait vous intéresser

Près de quelles gares du Grand Paris faut-il acheter ?

Près de quelles gares du Grand Paris faut-il acheter ?

Le projet Grand Paris englobe la création de 68 nouvelles gares qui devra faire augmenter les tarifs de l’immobilier dans le secteur. Selon les acteurs du milieu, le prix d’un bien neuf proche de...

Lire la suite
Les charges de copropriété dans l’immobilier

Les charges de copropriété dans l’immobilier

Lorsqu’on fait une simulation louer ou acheter, les charges de copropriété sont des coûts à ne pas négliger. Elles correspondent généralement à tous les frais générés pour l’entretien et le...

Lire la suite