Investissement immobilier : c'est le moment d'investir dans le neuf !

Investissement immobilier : c'est le moment d'investir dans le neuf !

Faire un investissement immobilier, c'est vouloir pérenniser des revenus complémentaires tout en profitant de dispositifs de défiscalisation avantageux.

Investissement immobilier locatif et défiscalisation

Avec la loi Pinel (du nom de la ministre du logement Sylvia Pinel), les perspectives de défiscalisation pour l'investissement immobilier sont très intéressantes. Cette loi succède à la loi Duflot qui avait reçu un accueil mitigé des professionnels de l'immobilier ainsi que des investisseurs.

La loi Pinel offre en effet davantage de flexibilité et de réduction d'impôts, le succès du dispositif devrait d'ailleurs se confirmer en 2015.

Quatre points phares de la loi Pinel

  • Des durées locatives de 6, 9 ou 12 ans ;
  • Jusqu'à 21% de réduction d'impôts sur le prix d'achat du bien (dans la limite de 300 000 euros) : 12% sur 6 ans de location, 18% sur 9 ans et 21% pour 12 ans ;
  • Des plafonds de loyer rehaussés par rapport à la loi Duflot ;
  • La possibilité de louer à ses ascendants ou descendants ! Contrairement à la loi Duflot, la loi Pinel ouvre le droit de louer à ses parents ou ses enfants.

Des prix de l'immobilier neuf stabilisés

Avec des prix dans le neuf qui se stabilisent et le dispositif Pinel, l'investissement immobilier peut se réaliser plus sereinement. C'est le moment ! Besoin d'un conseil pour votre projet d'investissement ? Écrivez-nous, un conseiller immobilier et financier Provefa vous recontacte pour vous répondre.

Ceci pourrait vous intéresser

Grand Paris Express : les 6 villes où investir

Grand Paris Express : les 6 villes où investir

Si les premières stations du Grand Paris Express ne seront pas inaugurées avant 2020, le visage de l'Île-de-France a déjà entamé sa mutation. Le...

Lire la suite
Des MOOC pour réussir son projet immobilier

Des MOOC pour réussir son projet immobilier

La réussite d’un projet immobilier passe par plusieurs étapes. Vous devrez vous poser certaines questions et avoir les réponses exactes si vous voulez vous en sortir. Grâce au MOOC (formation en...

Lire la suite