Pourquoi acheter et investir en 2017

Pourquoi acheter et investir en 2017

Pourquoi acheter ou investir dans l'immobilier neuf en 2017 ? L’année 2016 s’est montrée plutôt prometteuse pour les investissements immobiliers, c’est une année record. Pour cette nouvelle année 2017 il n’y a pas de grands changements, l’année pourrait continuer dans cette même lancée et attester de la bonne conjoncture du secteur de l’immobilier.

Des taux d’intérêt encore très avantageux pour investir

Les taux d’intérêts ont diminué considérablement durant cette année, en enregistrant des niveaux record. Après neuf mois baisse, ils connaissent en octobre et en novembre un niveau minimum pour finir par doucement remonter en décembre. Le taux a chuté jusqu’à atteindre 1,28 % en moyenne et hors assurance.

Une prouesse dans les ventes

investir immobilier neuf avec la loi pinel La commercialisations de logements neufs à bondi de 21% en 2016, une excellente année selon la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Merci aux taux d’intérêts faibles et à la politique gouvernementales en faveur de l’immobilier neuf, notamment avec le prêt à taux 0% et le dispositif Pinel. Les dispositifs sont en effet de mieux en mieux connus, et adoptés par les futurs acquéreurs.

Des prix plus attractifs pour investir dans l’immobilier neuf

Un autre aspect qui matérialise la performance du marché de l’immobilier neuf en 2016, est l’augmentation des prix des appartements anciens. En effet, les avantages du neufs se font de plus en plus sentir (pas de travaux à prévoir, frais de notaires réduits, dispositif avantageux de l’état, faiblesse des charges …) et l’écart des prix entre neuf et ancien se resserrent.

Une progression lente des taux

De nombreuses indications prévoient une hausse des taux en 2017. En effet, les USA pourraient bientôt rehausser leurs taux, ce qui influencerait alors le marché européen. La hausse des taux sera toutefois progressive et tempérée, pour ne pas casser la dynamique du marché de l’immobilier pour investir et dans ce cadre les banques devront être vigilantes et ne pas trop rapidement augmenter les taux.

Des ventes maintenues

Puisque la relance du marché de l’immobilier en 2016, est survenue suite à trois années d’attente des acheteurs, il est à prévoir que l’année 2017 continue de voire évoluer le nombre des ventes dans l’immobilier de manière très conséquente.

Des prix qui se dirigent vers une hausse

Le schéma prévisionnelle pour 2017 est une progression faible et continue des prix. Si le niveau actuel des taux immobiliers est maintenu, il est possible que cette hausse se fasse d’autant plus ressentir... Pour certains professionnels du secteur, cette situation est imputable à l’envie pressante des acheteurs qui ne voudraient vraiment pas passer à côté de cette opportunité de devenir propriétaire Cette situation s’accentue auprès des acquéreurs d’Ile de France, et particulièrement avec le projet du grand Paris. En effet, la construction de 68 nouvelles gares et la plus-value à prévoir sont autant d’arguments pour devenir propriétaire ou investir dans l’immobilier neuf. Pour votre projet immobilier neuf, que cela soit pour acheter ou investircontactez-nous ! Un conseiller vous rappelle pour vous accompagner dans votre démarche.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment négocier son crédit lors d'un achat immobilier neuf ?

Comment négocier son crédit lors d'un achat immobilier neuf ?

L'obtention d'un crédit est une étape importante pour tout achat immobilier neuf. Bien que les taux d'intérêts soient relativement bas, il est essentiel de...

Lire la suite
Résidence principale : comment bien préparer son projet d'achat ?

Résidence principale : comment bien préparer son projet d'achat ?

Vous avez toujours revé de devenir propriétaire et pensez que c'est le bon moment. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de bien préparer son projet...

Lire la suite