Immobilier neuf : reste-t-il du foncier pour construire dans Paris ?

Immobilier neuf : reste-t-il du foncier pour construire dans Paris ?

Il n’existe pas d’endroit plus dense que la capitale. Entre la construction des appartements neufs, des monuments historiques, les restaurants, les bars, les cinémas et autres, les personnes désireuses de se lancer dans l’immobilier neuf pourraient avoir du problème à trouver un foncier. Une étude effectuée en 2015 affirmait déjà qu’un trop grand nombre de logements avait déjà été construit dans la capitale.

Recherche de foncier pour construire dans la capitale

Dans la capitale, une grande partie du foncier relève du patrimoine public. Il est très difficile de trouver des opportunités foncières (pour ne pas dire impossible). Partout dans la ville, vous trouverez des maisons qui ont été érigées, des appartements neufs, des entreprises et toutes formes de logements. Si l’individu parvient à trouver une pépite foncière, il peut être confronté à des situations de tout genre avant de pouvoir se l’approprier. D’ailleurs, dans la majeure partie des cas, il se retrouvera dans les mêmes conditions que les autres promoteurs, avec les mêmes projets. Se lancer dans le domaine de l’immobilier neuf peut donc être très compliqué. Il n’est pas toujours facile de construire un bien immobilier neuf dans un endroit aussi prisé que la capitale.

Que faire pour assurer un investissement immobilier neuf ?

L’investissement neuf doit toujours prendre en considération certains critères. La recherche de foncier dans la capitale ne saurait être facile. Ce genre d’endroits est toujours très prisé et c’est la raison pour laquelle les promoteurs ne ménagent aucun effort en vue d’obtenir satisfaction. Sachez toutefois qu’il est possible de construire un logement neuf à d’autres endroits. La capitale ne représente pas l’unique lieu qui accueille les acquéreurs, bien au contraire d’ailleurs. Ces derniers ne supportent pas toujours l’effervescence de la ville et préfèrent opter pour des demeures légèrement plus éloignées. Si vous ne parvenez pas à trouver du foncier dans la capitale pour construire alors que vous souhaitez vous lancer dans le domaine de l’immobilier neuf, faites des recherches aux environs de la ville. Privilégiez les autres endroits qui sont sollicités en dehors de la capitale.

Ceci pourrait vous intéresser

Immobilier neuf : 5 questions à poser avant la signature du contrat

Immobilier neuf : 5 questions à poser avant la signature du contrat

Vous avez signé un contrat de réservation pour acquérir un bien neuf en VEFA. Vous bénéficiez d'un délai de 10 jours après la signature pour vous...

Lire la suite
Zoom sur le prêt relais dans l’immobilier neuf

Zoom sur le prêt relais dans l’immobilier neuf

Le prêt relais permet à des emprunteurs d’acquérir un bien immobilier neuf et ce avant de vendre leur bien actuel. Une alternative qui peut certes effrayer à cause notamment des risques qu’elle...

Lire la suite