Immobilier neuf : quelques conseils pour booster sa valeur !

Immobilier neuf : quelques conseils pour booster sa valeur !

Vous etes propriétaire d'un logement neuf et souhaiteriez booster la valeur de votre bien en vue d'une future revente. Il existe plusieurs moyens d'augmenter l'attractivité de votre appartement ou de votre maison. Nous vous donnons quelques conseils pour y parvenir. 

Soignez les détails

Avant la revente d'un logement meme neuf, il est essentiel de soigner les petits détails qui feront la différence. Réparez un éclairage dysfonctionnel, refaites la peinture et changer les moquettes ou les carreaux fissurés. Ne laissez rien au hasard et optez pour des tons clairs et sobres. Le futur acheteur doit etre capable de se projeter dans le bien. 

Misez sur l'espace extérieur

Pensez également à mettre en valeur l'espace extérieur de votre maison. Tondez la pelouse, ne laissez pas les mauvaises herbes gagner du terrain et soignez l'allée qui mene à votre porte. Plantez des fleurs le long de l'allée, installez des lampes intégrées dans le béton pour rendre le tout accueillant. Vous pouvez également acheter des buissons et des platebandes fleuries pour habiller le pourtour de votre maison. Si vous avez un jardin, vous pouvez augmenter la valeur de votre bien en installant une tonnelle, qui permet de pouvoir déjeuner en extérieur, tout en évitant les rayons du soleil. Pour ceux qui souhaitent investir davantage, sahez qu'une piscine est toujours un élément recherché par les acquéreurs et fera considérablement grimper la valeur de votre maison. 

Et pourquoi pas agrandir ?

Si vous avez de l'espace et un grand jardin, il peut etre intéressant d'agrandir en construisant une véranda ou une verriere. En plus d'apporter chaleur et lumiere à votre intérieur, ces pieces intérieures ouvertes sur l'extérieur sont particulierement convoitées. En bois, en acier, en PVC ou en alu, la véranda est un véritable atout charme pour tout bien. 

Boostez votre bien avec la domotique

Les maisons intelligentes ont la cote aupres des acheteurs. Certains systemes domotiques sont peu onéreux et faciles à installer, apportant ainsi une vraie plus-value à votre intérieur. Alarme, chauffage, climatisation ou encore éclairage et appareils électriques peuvent ainsi etre controlés à distance, directement depuis votre smartphone. Un vrai avantage pour les amateurs de gadgets technologiques. 

 

Ceci pourrait vous intéresser

Zoom sur le permis de louer immobilier

Zoom sur le permis de louer immobilier

Afin de lutter contre les marchands de sommeil, certaines communes ont mis en place un permis de louer. Dans certains quartiers de Saint-Denis, Calais, Clichy ou encore Aubervilliers, les bailleurs...

Lire la suite
Immobilier : 3 solutions pour réduire ses impots

Immobilier : 3 solutions pour réduire ses impots

Les gouvernements successifs ont mis en place des mesures afin d'encourager l'investissement immobilier. Que vous investissiez dans l'immobilier neuf ou ancien, dans le but d'habiter...

Lire la suite