Résidence de tourisme : pourquoi investir à la montagne ?

Résidence de tourisme : pourquoi investir à la montagne ?

Investir dans une résidence de tourisme à la montagne peut s’avérer être un bon investissement. Quels sont les avantages ?
Quel est le coût ? Nous avons fait le point pour vous sur les bénéfices d’un tel investissement.

Si vous souhaitez investir dans un logement neuf à la montagne, optez pour une résidence de tourisme. Cela vous permettra de vous assurer que la gestion locative sera prise en charge par le personnel de la résidence. En effet, le personnel gère pour vous la recherche de locataires, la signature des contrats de location, l’état des lieux...etc
La résidence met aussi à disposition de ses locataires divers services tels que la restauration, l’entretien, la laverie et bien d’autres équipements…

optimiser rendement résidence de tourisme à la montagne

Comment optimiser votre investissement ?

Notez que les résidences de tourisme affichent des taux de remplissage d’environ 80%. Cependant, pour optimiser vos chances de louer votre logement neuf, privilégiez un secteur qui séduit les touristes. Pour que votre logement ait des chances d’être occupé été comme hiver, choisissez un logement près d’une station de ski. Favorisant ainsi les amateurs de glisse l’hiver et les passionnés de randonnée l’été. Vérifiez aussi les activités proposées à proximité...

coût d'une résidence de tourisme à la montagne

Combien coûte un logement de tourisme à la montagne ?

Le prix d’un logement dans une résidence de tourisme dépend de plusieurs critères. Les prix varient selon la notoriété de la station, des équipements et activités proposées. Il faut également prendre en compte l’aménagement et le standing du logement.
Pour un deux pièces dans une résidence de tourisme à la Plagne, il faut compter entre 260 000 à 280 000 euros. Alors que dans une station moins prisée, vous pourrez trouver un deux pièces pour 100 000 à 200 000 euros.

Combien vous rapporte la location dans une résidence de tourisme ?

L’on estime que le rendement d’un logement dans une résidence de tourisme à la montagne avoisine les 4-5% par an. Toutefois, il faut prendre en compte les frais comme la taxe foncière et les charges de copropriété. 

Enfin, si vous souhaitez investir dans une résidence de tourisme à la montagne, privilégiez la Savoie et la Haute Savoie. Ainsi, vous pourrez maximiser vos chances de louer votre logement neuf toute l’année.
 

Ceci pourrait vous intéresser

Que faire en cas d’inondations ?

Que faire en cas d’inondations ?

Les inondations causent chaque année de nombreux dégâts dans les foyers. Des dégâts matériels qui peuvent provoquer une dégradation de...

Lire la suite
Tout savoir sur le dépôt de garantie

Tout savoir sur le dépôt de garantie

Qu’est ce que le dépôt de garantie ? Comment récupérer votre dépôt de garantie ? Quel est le délai pour le récupérer ? Nous avons...

Lire la suite