Immobilier neuf : les prix à l'achat toujours à la baisse

Immobilier neuf : les prix à l'achat toujours à la baisse

Si les conditions de crédit s'améliorent, le marché de l'immobilier neuf continue de perdre du terrain. Ainsi les prix de l'immobilier neuf continuent de baisser. Une tendance qui se confirme depuis plusieurs trimestres maintenant, et qui touche plus particulièrement le marché de la maison individuelle. 

Dans l'immobilier neuf, les prix continuent de reculer

Malgré des taux d'intérêts bas et des conditions de crédit avantageuses, la demande en termes de logements neufs a du mal à décoller. Résultat : les prix des biens immobilier neufs sont en baisse. Selon le récent baromètre LPI-SeLoger, les prix des logements neufs reculent, et ils reculent vite. Sur ce dernier trimestre, la baisse a atteint 1,7%, alors que l'année dernière sur la même période, elle se limitait à 0,3%. Et sur l'année, le prix de l'immobilier neuf n'a augmenté que de 1,9%, toujours selon le baromètre LPI-SeLoger. 

Une baisse des prix plus importante sur le marché de la maison individuelle

Sur le trimestre dernier, la baisse des prix impactent aussi bien l'habitat collectif neuf que le marché de la maison individuelle neuve. Mais il semble que ce second secteur soit plus fortement touché par ce recul des prix. En effet, toujours selon le baromètre LPI-SeLoger, fin avril 2019, la baisse des prix des maisons individuelles atteignait 3,1%, alors qu'elle n'était que de 0,7% à la même période, l'année passée. En comparaison, les prix des appartements neufs accusent une baisse de 1,4% contre 0,1% il y a un an. La réduction et la suppression de certaines aides publiques telles que le PTZ ou encore l'APL accession pourrait expliquer l'essoufflement du marché de la construction. 

Ceci pourrait vous intéresser

L’achat immobilier par le crowdfunding

L’achat immobilier par le crowdfunding

Le crowdfunding, encore connu sous l’appellation financement participatif, invite (comme son nom l’indique) à participer à des projets de construction, ou à se lancer dans l’immobilier neuf à...

Lire la suite
Immobilier neuf : 4 villes où investir dans l'Essonne

Immobilier neuf : 4 villes où investir dans l'Essonne

Située au sud de Paris, l'Essonne risque de voir sa physionomie changer dans quelques années. Considéré comme un des départements les moins chers de...

Lire la suite