Immobilier neuf : les applications mobiles pour aider les proprios

Immobilier neuf : les applications mobiles pour aider les proprios

Vous êtes propriétaire ou futur propriétaire ? Vous voulez investir dans un bien neuf, venez de faire l'acquisition d'un logement neuf ou souhaitez le mettre en location ? Les démarches que doit faire un propriétaire avant, pendant et après l'achat d'un logement neuf peuvent paraître lourdes. Il existe cependant un certain nombre d'applications mobiles pour simplifier la vie des propriétaires. 

Vérifiez la faisabilité de votre achat avec Switfi

La première étape avant même de faire l'acquisition d'un bien est de vérifier la faisabilité d'un tel projet. Bénéficiez-vous des fonds suffisants pour investir ? L'application Switfi, pour le moment réservé aux professionnels, vous indique en moins de 20 minutes si vous avez les moyens ou pas d'emprunter. L'application évalue votre capacité réelle d'emprunt et vous permet de calculer votre éligibilité au PTZ. Elle vous renseigne également sur les banques les plus en mesure d'accepter votre prêt. Une application à adopter pour tout aspirant propriétaire. 

Gérez la location de vos biens avec Rentila

Vous êtes heureux propriétaire d'un logement neuf, que vous souhaitez mettre en location, pour pouvoir bénéficier du dispositif Pinel. Envoi des quittances de loyer, gestion des paiements, déclaration des revenus fonciers... la gestion locative peut-être un vrai casse-tete. Outil de gestion locative, l'application Rentila est la pour vous donner un coup de pouce. Des loyers et quittances électroniques sont générés chaque mois et envoyés au locataire. 

Nextdoor pour apprendre à connaître vos voisins

L'application Nextdoor vous aider à faire connaissance avec vos voisins. Disponible sur Android et Apple, Nextdoor se comporte comme un réseau social. Vous pourrez ainsi poster une annonce pour trouver une garde partagée ou quelqu'un pour s'occuper de votre chat en votre absence dans votre quartier. Un bon moyen de valoriser le vivre-ensemble et la vie de quartier. 

Weproov pour faciliter l'état des lieux

Si vous envisagez de louer votre logement neuf, vous aurez besoin de réaliser un état des lieux d'entrée et de sorties. Pour vous faciliter la vie, l'application Weproov a mis au point un état des lieux dématérialisé qui vous permet de vous passer de la version papier. Indiquez le nombre de pièces, la surface, et s'il s'agit d'un bien meublé ou non. Prenez des photos des pièces. L'application génére alors un état des lieux personnalisé. 

City Lity pour communiquer avec le syndic

Vous rencontrez un problème dans votre immeuble ? L'ascenseur est en panne, l'éclairage est défaillant... L'application City Lity permet aux propriétaires et habitants d'un immeuble de communiquer plus facilement et efficacement avec le syndic de copropriété. Vous pouvez faire une déclaration en ligne et joindre photos et détails. Vous serez averti, vous ainsi que vos voisins ayant installé l'application, de la date d'intervention du réparateur. Un bon moyen de simplifier les échanges entre tous les acteurs d'un immeuble. 

Ceci pourrait vous intéresser

Dispositif Pinel : des communes exclues du dispositif en 2018

Dispositif Pinel : des communes exclues du dispositif en 2018

Alors que le gouvernement envisageait de mettre fin au dispositif Pinel à la fin de l’année 2017, il annonce la reconduction pour les 4 prochaines années. Mais attention, seuls les investisseurs...

Lire la suite
Immobilier neuf : les 5 villes les moins chères de l'Ile-de-France

Immobilier neuf : les 5 villes les moins chères de l'Ile-de-France

Avec des prix au mètre-carré qui dépassent 10 000€, Paris est devenue hors de prix. C'est pourquoi de nombreux ménages fuient la capitale pour se réfugier...

Lire la suite