Immobilier neuf : le boom de l'appartement connecté

Immobilier neuf : le boom de l'appartement connecté

Le logement connecté pourrait bien être l'avenir de l'immobilier. En 2017, BNP Paribas livrait le premier programme neuf entièrement composé de logements connectés et contrôlables par commande vocale à Issy-les-Moulineaux. Un concept qui a fait des émules depuis et qui séduit de plus en plus de ménages soucieux de disposer d'un intérieur moderne, pratique et confortable. 

Les Français séduits par les objets connectés

Confort et sécurité sont les maîtres-mots des ménages quand il s'agit de définir le logement de leur rêve. ll n'est donc pas étonnant que la domotique séduise de plus en plus de Français, désireux de booster leur intérieur, de le rendre plus pratique et plus sur. Selon une récente étude Reworld Media Harris Interactive, pres de 6 Français sur 10 envisagent de doter leur logement d'objets connectés. 

La domotique pratique et sure pour votre logement 

Les objets connectés s'adaptent aux nouveaux modes de vie et aux nouvelles des attentes des acquéreurs. Parmi les objets intelligents les plus plébiscités, on retrouve ceux qui améliorent le confort et la sécurité du logement : chauffage connecté, serrure intelligente, ouverture automatisée  des rideaux, détecteur de présence, boite aux lettres connectées ou encore détection avancée de pannes (fuite d'eau, détection de fumée suspecte...). L'éclairage, le chauffage et la climatisation ainsi que les appareils électro-ménagers sont ainsi désormais contrôlables à distance depuis votre smartphone. 

Le logement connecté : une réponse aux enjeux écologiques

En plus de répondre aux attentes en matière de confort et de sécurité, le logement connecté est une solution face aux préoccupations environnementales. Plus de 70% des Français souhaitent réduire leur empreinte écologique. Et la domotique apporte des solutions aux problèmes de surconsommation. Les détecteurs de température extérieur, de niveau d'humidité ou encore d'ensoleillement naturel permettent d'enclencher vos appareils (éclairage, chauffage...) uniquement en cas de besoin. Les interrupteurs connectés, détecteurs de présence et de panne permettent de réduire votre consommation électrique en s'adaptant au mieux aux besoins des occupants. 

 

Ceci pourrait vous intéresser

Investissement locatif : 3 astuces pour bien choisir son locataire

Investissement locatif : 3 astuces pour bien choisir son locataire

La sélection d'un locataire est une étape importante pour tout propriétaire. La rentabilité de votre investissement dépend du sérieux et de la...

Lire la suite
Programme immobilier neuf et délai de construction

Programme immobilier neuf et délai de construction

La construction d’un logement neuf demande du temps. En effet, le promoteur immobilier doit d’abord passer par différentes étapes avant d’entamer la construction d’un programme immobilier...

Lire la suite