Immobilier neuf et immobilier ancien : pourquoi choisir le neuf ?

Immobilier neuf et immobilier ancien : pourquoi choisir le neuf ?

Vous prévoyez d’investir dans l’immobilier, mais vous ne savez pas quel type de bien choisir : l'immobilier neuf ou l’ancien ? Sachez que tout est une question de calendrier, de budget et d’emplacement. Et bien que l’ancien représente la majorité du secteur immobilier, le neuf présente également de sérieux avantages. Si vous souhaitez achetez un appartement neuf pour le louer dans les meilleures conditions, le neuf est sans conteste beaucoup plus avantageux, puisqu’en plus de profiter de différentes déductions fiscales, les acquéreurs n’auront pas à réaliser des travaux de rénovation, comme c’est souvent le cas dans l’immobilier ancien.

Sur le plan fiscal, l'immobilier neuf est plus avantageux

En plus de disposer d’un logement respectant parfaitement les normes européennes en matière d’isolation et de consommation d’énergie, le neuf est également mieux favorisé sur le plan fiscal. En effet, tout contribuable domicilié en France, qui acquiert entre le 1er Janvier 2016 et le 31 décembre 2017 un logement neuf ou en état futur d'achèvement, peut bénéficier de ce que l’on appelle le dispositif Pinel. Il s’agit d’un investissement  ouvrant droit à une réduction d'impôt sur le revenu pouvant atteindre 6 000 € par an pendant 9 à 12 ans. De plus, dans l'immobilier neuf les frais de notaire sont aussi réduits. Dans l’ancien, ils sont de 6 à 7 % contre seulement 2 % dans le neuf. De nombreuses garanties sont aussi à prendre en considération dans l’immobilier neuf : La garantie décennale qui vous garantie que vous n’aurez pas à réaliser d’importants travaux à court terme. Et bien que le neuf soit parfois plus cher à l’achat par rapport à l’ancien, une fois tous les calculs ré établis (réduction d’impôts, absence de travaux et frais de notaires réduits), il reste un investissement très intéressant et surtout rentable sur le long terme.

Habiter dans un logement avec une meilleure performance énergétique

Le plus souvent, les biens anciens ne disposent pas d’équipements garantissant une efficacité énergétique optimum. Ce qui n’est pas le cas pour l'immobilier neuf. En plus de profiter d’une surface habitable optimisée et des agencements adaptés à vos besoins et à vos goûts, vous pourrez également disposer d’un habitat avec une véritable isolation thermique et phonique. Le neuf, c’est la garantie d’acquérir un bien beaucoup plus économe et respectueux de l’environnement. Sur le long terme, les acheteurs disposeront d’un patrimoine solide, rentable et pérenne. Les conseillers Provefa se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet, contactez-nous !  

Ceci pourrait vous intéresser

Zoom sur le prêt relais dans l’immobilier neuf

Zoom sur le prêt relais dans l’immobilier neuf

Le prêt relais permet à des emprunteurs d’acquérir un bien immobilier neuf et ce avant de vendre leur bien actuel. Une alternative qui peut certes effrayer à cause notamment des risques qu’elle...

Lire la suite
L’évolution du marché de l’immobilier neuf en Île de France

L’évolution du marché de l’immobilier neuf en Île de France

Les promoteurs d'immobilier neuf en Île de France ont affiché une hausse des ventes des logements neufs, au cours du second semestre 2016. D’ailleurs, il faut savoir que ce marché se porte beaucoup...

Lire la suite