Immobilier neuf : découvrez votre futur logement grâce à la 3D

Immobilier neuf : découvrez votre futur logement grâce à la 3D

Le principal problème des acheteurs d'un bien en VEFA est de se faire une idée précise du logement qu'ils vont habiter. En effet, les délais entre la signature du contrat de réservation et la livraison du bien peuvent être longs, tres longs. Et l'attente peut parfois s'avérer frustrante pour les propriétaires qui souhaitent pouvoir se projeter dans le logement. Heureusement, des outils 3D viennent combler cette lacune.

La 3D pour visiter et aménager son futur bien VEFA

La technologie 3D est en effet utile pour se projeter dans un bien neuf, qui n'est par définition, pas encore construit. Elle permet de visiter le logement, de configurer les options proposées par le promoteur ou encore de commencer à aménager l'espace. L'application ReveHome, disponible sur mobile, est un bon moyen pour l'acheteur de visualiser les détails de son futur logement. A l'aide de fiches produits proposées par l'application, il peut choisir le revêtement et la texture des sols, le carrelage et le type de douche dans la salle de bain, la couleur des murs ou encore les équipements de la cuisine. 

La 3D pour participer à la conception de votre futur espace de vie

La technologie 3D révolutionne l'immobilier. En plus de permettre de visiter le bien, et de commencer son aménagement, elle propose aux futurs acheteurs de participer à la conception de leur futur logement. Ainsi en fonction de leurs préférences, ils peuvent choisir la taille ainsi que la disposition des pièces et des espaces extérieurs. La plateforme de co-conception d'Icade, Imagin'Home, offre aux futurs acquéreurs la possibilité de participer pleinement à la création de leur futur espace de vie. Si la 3D aide grandement les promoteurs à vendre et promouvoir un bien, elle est également l'allié des clients, qui en plus de se projeter dans un bien, se sentent plus investis dans sa conception. 

Et la réalité augmentée ?

A l'image de la 3D, la réalité augmentée est encore un moyen supplémentaire de se projeter dans un bien VEFA. A l'aide d'un casque de réalité augmentée, l'acheteur peut visiter pièce par pièce l'appartement décoré ainsi que l'immeuble et ses infrastructures. Vous pouvez ainsi vous promener dans votre futur logement comme si vous y étiez et commencer à penser à son aménagement en attendant la livraison. 

Ceci pourrait vous intéresser

Immobilier neuf : le boom de l'appartement connecté

Immobilier neuf : le boom de l'appartement connecté

Le logement connecté pourrait bien être l'avenir de l'immobilier. En 2017, BNP Paribas livrait le premier programme neuf entièrement composé de logements...

Lire la suite
Grand Paris Express : les 6 villes où investir

Grand Paris Express : les 6 villes où investir

Si les premières stations du Grand Paris Express ne seront pas inaugurées avant 2020, le visage de l'Île-de-France a déjà entamé sa mutation. Le...

Lire la suite