Immobilier neuf : les avantages de la vente en l'état futur d'achèvement (VEFA)

Immobilier neuf : les avantages de la vente en l'état futur d'achèvement (VEFA)

Pourquoi acheter un bien immobilier neuf ? Et de surcroît en VEFA, c'est-à-dire en Vente en l’État Futur d'Achèvement ? La VEFA permet à l'acquéreur de financer son projet tout au long de la construction du logement acheté et que cela soit pour une habitation principale ou pour un investissement locatif, les avantages du neuf sont nombreux.

Immobilier neuf et en VEFA, quels avantages ?

D'une part, un logement immobilier neuf bénéficie tout d'abord des garanties de construction biennale et décennale. Ces assurances garantissent respectivement le parfait ouvrage des installations de second œuvre pendant deux ans et la solidité du bâti pendant 10 ans.

D'autre part, les pouvoirs publics encouragent à l'acquisition dans le neuf par des dispositifs financiers et légaux en faveur de ce type d'achat. Le Prêt à Taux Zéro offre aux primo-accédants (c'est-à-dire aux ménages qui achètent pour la première fois un bien immobilier) des conditions d'emprunt privilégiées (sous condition de la zone géographique concernée et de ressources).

La loi Pinel est quant à elle une loi de défiscalisation pour les investissements locatifs ouvrant droit à des réductions d'impôts sur le revenu.

Par ailleurs, en ce qui concerne les biens en VEFA, une Garantie Financière d'Achèvement est demandée. Cette garantie est une sûreté supplémentaire pour l'acquéreur : il peut être rassuré sur le fait qu'en cas de défaillance du promoteur, le financement est assuré pour les travaux d'achèvement de la construction.

Ceci pourrait vous intéresser

Choisir l'immobilier neuf

Choisir l'immobilier neuf

L'immobilier, un rêve pour les français L'immobilier est décidément le placement préféré des Français, et le marché est en ce...

Lire la suite
Acheter dans le neuf : quels sont les avantages à connaître ?

Acheter dans le neuf : quels sont les avantages à connaître ?

Acquérir un bien immobilier suscite souvent beaucoup d’interrogations. Certains acheteurs se disent sensibles au charme de l’ancien. Parfois, ils redoutent le caractère...

Lire la suite