Immobilier neuf : 6 grandes villes françaises où investir

Immobilier neuf : 6 grandes villes françaises où investir

Investir dans l'immobilier est toujours un pari, que certains hésitent souvent à franchir. Il s'agit pourtant d'un bon moyen de percevoir des revenus complémentaires et d'épargner pour sa retraite. Certains investissements sont cependant moins risqués que d'autres et vous assureront une plus-value certaine. Voici un top 6 des villes françaises où investir. 

1. Nantes

Classée depuis plusieurs années dans le top des villes de France les plus agréables à vivre, il n'est donc pas étonnant de retrouver la Cité des Ducs dans notre classement des villes sur lesquelles miser en 2019. Promue capitale verte européenne, la commune de Loire-Atlantique multiplie les projets immobiliers et architecturaux neufs, ce qui en fait la destination parfaite si vous souhaitez investir dans le neuf. Si les prix de l'immobilier ne cessent d'augmenter, la demande y reste forte et les ventes sont généralement réalisées en moins d'un mois. 

2. Toulouse

Sa météo clémente, et son centre-ville dynamique en font un lieu d'investissement idéal pour les jeunes cadres. Avec son offre universitaire de qualité, elle est une destination étudiante de choix. Ses tarifs immobiliers raisonnables et ses taux d'emprunts bas sont parmi les raisons qui poussent les investisseurs à choisir la Ville Rose. Si vous souhaitez acheter pour louer, sachez qu'elle fait partie des communes sous dispositif Pinel. Vous pourrez ainsi disposer d'un avantage fiscal certain. 

3. Rennes

Désormais reliée à Paris par le TGV en moins d'1h30, Rennes est une ville en pleine transformation. Son cadre de vie agréable et son offre d'emplois attractif ne sont pas les seuls bons points de la cité bretonne. Lieu de la French Tech, elle attire de nombreuses entreprises du numériques et des start-ups telles que RégionJob ou encore KelBillet. La ville étudiante multiplie également les projets d'aménagement urbain ambitieux tels que le projet EuroRennes, qui prévoit la réhabilitation du quartier de la gare SNCF. La ville bénéficie également du dispositif Pinel, ce qui en fait un lieu particulièrement intéressant pour tous ceux à la recherche d'un investissement locatif. 

4. Bordeaux 

Malgré des tarifs immobiliers élevés, l'attractivité de Bordeaux ne se dément pas. Sa situation géographique, pres de l'océan et au milieu des vignes et sa proximité avec Paris participent sans doute à créer l'engouement. Si le centre-ville est bien trop cher pour un investissement locatif rentable, certains quartiers périphériques, comme Bastide-Niel, bénéficient d'un rendement locatif plus intéressant.

5. Strasbourg

Avec ses jardins botaniques, ses espaces verts aménagés et ses édifices emblématiques, Strasbourg est une ville agréable à vivre. Cité européenne, elle bénéficie d'une localisation stratégique qui a su attirer de nombreuses entreprises qui ont choisi la ville pour y installer leur siège social. Avec des prix immobiliers bas, elle représente un bon pari d'investissement. 

6. Lille

Située à une heure de Paris et à proximité de Londres et Bruxelles, Lille attire, et ce malgré un climat un peu rude. Son offre culturelle diversifiée, sa population estudiantine et son bassin d'emploi riche en font une ville intéressante pour les investisseurs. L'investissement locatif meublé sera sans doute à privilégier dans cette métropole majoritairement composée d'étudiants. 

Ceci pourrait vous intéresser

Investissement locatif : pourquoi choisir le neuf ?

Investissement locatif : pourquoi choisir le neuf ?

C'est décidé, vous souhaitez faire un investissement locatif pour dégager des revenus supplémentaires tout en vous constituant un patrimoine. Vous voulez donc acquérir un logement pour le louer par...

Lire la suite
Immobilier neuf : 10 conseils pour faire un achat optimal

Immobilier neuf : 10 conseils pour faire un achat optimal

Il est important de prendre vos précautions pour effectuer un achat optimal d’un bien immobilier neuf. En effet, beaucoup de paramètres tel que la situation géographique, les transports, les...

Lire la suite