Immobilier neuf : 5 villes où investir en Seine-Saint-Denis

Immobilier neuf : 5 villes où investir en Seine-Saint-Denis

Depuis plusieurs années, la Seine-Saint-Denis connaît un renouveau. S'il y a quelques dizaines d'années le département du 93 avait mauvaise réputation, les temps ont changé et il attire désormais une population jeune et dynamique. Un dynamisme qui s'explique par sa situation géographique et sa proximité avec Paris mais aussi par son économie porteuse et son offre intéressante en termes d'éducation. Deux sites du campus Condorcet ainsi que les deux universités Paris VIII et Paris XIII y ont trouvé refuge. Voici 5 villes où il fait bon investir en Seine-Saint-Denis. 

La Seine-Saint-Denis sera l'un des piliers incontournables du Grand Paris. Un nouveau stade à Saint-Ouen, un nouveau quartier innovant à Noisy-le-Grand ou encore un pole gastronomie à Pantin : de nombreux projets immobiliers y verront bientôt le jour, promettant de rendre le département encore plus attractif. Le climat y est particulièrement propice à l'investissement immobilier. 

Des programmes immobiliers neufs à Noisy-Le-Sec

Bientôt reliée à la ligne 11 par le tramway T1, la ville de Noisy-le-Sec séduit les investisseurs avec ses programmes immobiliers se développant sur les berges du Canal de l'Ourcq. Située à quelques kilomètres de Paris, Noisy-le-Sec offre pourtant un tout autre cadre de vie avec ses 15 hectares d'espaces verts et sa tranquillité loin de l'agitation de la capitale. Les prix immobiliers y sont également relativement bas pour la région parisienne. Comptez 2 920€ le mètre-carré à Noisy-le-Sec, selon une récente étude des Notaires de Paris. La commune de 43 000 habitants apparaît donc comme un belle investissement et devrait gagner en valeur au cours des prochaines années.

Les programmes immobiliers neufs se multiplient en Seine-Saint-Denis 

Des appartements neufs se construisent à Drancy

A une dizaine de kilomètres au nord-est de Paris, Drancy s'offre un nouveau visage. La future station de métro de Drancy-Bobigny attire les promoteurs. Les programmes immobiliers se sont développés dans ce quartier et devraient continuer à voir le jour. En effet, la future station permettra de relier aisément l'université Paris XIII, l'hôpital Avicenne, la préfecture de la Seine-Saint-Denis ou encore le Stade de France et le centre commercial Rosny 2. Autre argument de taille : les prix immobiliers y sont égal ment bien moins élevés que dans certaines communes limitrophes. Cependant, cette dernière année, les prix y ont fait un bond de 17%, selon une étude menée par le cabinet Guy Hoquet.  La demande y progresse vite et les délais de vente se raccourcissent. Coté immobilier neuf, les promoteurs s'intéressent à la ville. Les chantiers fleurissent à Drancy, surtout dans le centre autour des avenues Jean-Jaures, Henry-Barbusse et Anatole-France, entre la gare de RER B et la future station de la ligne 15. 

Investir dans l'immobilier neuf à Bagnolet

Située en bordure de Paris, entre les communes incontournables de Montreuil et des Lilas, la ville de Bagnolet bénéficie d'un bel avantage géographique. Quelques 16 000 emplois ont été crées dans la commune ces dernières années, ce qui en fait un pole économique intéressant. De plus, la ville fait partie des moins chères de la petite couronne de Paris. Un trois-pièces neuf s'y négocie à 270 000€ selon Les Echos. 

Des programmes immobiliers neufs à Aulnay-sous-Bois

A 20 km de Paris, Aulnay-sous-Bois a des airs de village français. Située en bordure de foret, le long du Canal de l'Ourcq, la ville bénéficie d'un environnement agréable. Bien desservie par les autoroutes, et les transports en commun, elle bénéficie de bons équipements sociaux, sportifs et culturels. Les programmes immobiliers neufs se multiplient autour de la future gare qui accueillera les lignes 16 et 17. 

Les projets immobiliers neufs se multiplient autour de la gare d'Aulnay-sous-Bois

Un achat immobilier neuf à Aubervilliers

Dans le cadre du Grand Paris Express, deux nouvelles gares naîtront à Aubervilliers d'ici 2025, permettant de relier la ville à la ligne 12 prolongée et la future ligne 15. Un éco-quartier verra le jour entre les avenues Jean-Jaures et celle de la Division-Leclerc, tout pres de la future gare. De nombreux programmes immobiliers vont s'y développer dans les prochaines années. Avec son parc des affaires construit en bordure du périphérique, ses logements étudiants fleurissant sur le nouveau campus Condorcet, et la multiplication des programmes immobiliers neufs, Aubervilliers apparaît comme une valeur sure pour les investisseurs. De plus, la commune de 80 000 habitants fait partie des villes les moins chères de la petite couronne en termes d'immobilier. Autant de bonnes raisons d'investir !

Ceci pourrait vous intéresser

Signature électronique du contrat de réservation : c'est possible ?

Signature électronique du contrat de réservation : c'est possible ?

Vous êtes sur le point d'acquérir un bien neuf en VEFA. Première étape du processus de vente : la signature du contrat de réservation. Ce contrat, qui vous...

Lire la suite
Quelles démarches pour acheter un bien à l'étranger ?

Quelles démarches pour acheter un bien à l'étranger ?

Vous avez passé vos vacances au Portugal, en Espagne ou encore au Maroc ou au Thaïlande et rêvez d'y acheter une maison. Sachez qu'en termes d'immobilier, chaque pays...

Lire la suite