Immobilier neuf : 5 villes où investir dans les Yvelines

Immobilier neuf : 5 villes où investir dans les Yvelines

Vous voulez acheter un logement neuf en Île-de-France, pour l'habiter ou le louer, mais ne savez pas bien où investir. Vous souhaitez bénéficier d'une grande surface et vivre dans un environnement naturel, dans une ville avec un esprit village. Pourquoi ne pas investir dans les Yvelines ? Si le département n'est pas frontalier de Paris, il dispose d'une bonne desserte par les transports en commun, qui sera encore renforcée par l'arrivée du Grand Paris.

La ligne 18 du futur métro francilien permettra de relier Versailles, chef-lieu des Yvelines, et l'aéroport d'Orly, et de booster ainsi le potentiel du plus département le plus peuplé de la grande couronne parisienne. Parc domanial de Saint-Germain-en Laye, foret de Rambouillet et parc régional de la Haute-Vallée de Chevreuse, le département des Yvelines est un des plus boisés de la région parisienne, ce qui attire les ménages en mal de verdure et de nature. 

Acheter un logement neuf à Vélizy

Entre Versailles et Clamart, à cheval sur la foret de Meudon, se trouve la petite commune de Vélizy. Son aérodrome et les nombreuses entreprises innovantes qui ont choisi de s'y installer confère à Vélizy un bon dynamisme économique. Avec ses quelques 300 ha de forets et ses grands parcs, la ville de Vélizy offre un cadre naturel et vert qui séduit de plus en plus d'acheteurs, à la recherche de leur habitation principale ou d'un investissement locatif. Les programmes immobiliers, à l'image d'Envol, s'y développent en bordure de foret. 

Investir dans un logement neuf à Vélizy

Investir dans un programme immobilier neuf à Poissy

Située à une trentaine de kilometres à l'Ouest de Paris, Poissy est un pole économique dynamique, notamment grace à l'implantation du groupe PSA Peugeot-Citroen, qui emploie quelques 12 000 personnes. Reliée à Paris et à La Défense par le RER A, la gare de Poissy subira de nombreux changements dans les années à venir du fait du prolongement du RER E jusqu'à Mantes-la-Jolie. La ville accueillera également une nouvelle ligne de tramway, la ligne 13 Express - Tangentielle ouest. Les travaux ont déjà commencé pour accueillir au mieux les voyageurs, dans la gare mais aussi tout autour. La ZAC Eoles et le secteur de la Coudraie sont en pleine mutation et accueilleront bientôt plusieurs programmes immobiliers neufs. 

Acheter un bien immobilier neuf à Saint-Germain-en-Laye

Ville natale de Louis XIV, entourée par la foret et reliée à Paris par le RER A, Saint-Germain-en-Laye bénéficie d'une situation exceptionnelle qui attire de nombreux ménages aisés et cadres supérieurs. Avant l'arrivée de la ligne 13 de Tramway, la mairie a entrepris de grands projets de réaménagement urbain et de protection de ses forets. L'ex place des Coteaux dans le quartier du Bel-Air et la Lisière-Pereire accueilleront bientôt de nouveaux programmes immobiliers, mixant bureaux et logements. Proposant d'un cadre agréable, la ville est bien cotée sur le marché de l'immobilier. Les prix déjà élevés ont connu une hausse de 4% l'an dernier. Une tendance qui risque encore de s'accentuer dans le cadre du Grand Paris Express.

Acheter un logement neuf à Saint-Germain-en-Laye

Choisir un appartement neuf à Guyancourt

Située à 20 km au sud-ouest de Paris, la commune de Guyancourt a su attirer de grandes entreprises du tertiaire et de l'industrie telles que Renault, Bouygues, Thales ou encore Le Crédit Agricole. Guyancourt combine un centre-ville ambiance village, des quartiers résidentielles tranquilles avec pavillons individuels et petits jardins et des résidences neuves. Bonne nouvelle : les prix immobiliers y restent modérés, bien plus bas qu'à Versailles et Saint-Germain-en-Laye. Il est possible d'y trouver des logements neufs pour moins de 5 000€ le mètre-carré. Le passage de la future ligne 18 qui reliera Orly à Versailles devrait cependant changer la donne dans la zone.

Investir dans un programme immobilier neuf à Guyancourt

Acheter un appartement neuf à Chesnay-Rocquencourt

Avec le passage de la future ligne 18, reliant Orly et Versailles, il peut intéressant d'investir dans un programme immobilier neuf situé pres de Versailles, mais en évitant les prix élevés de la ville royale. Une bonne option est d'acheter un bien neuf dans une commune alentour, telle que Chesnay-Rocquencourt. Entourée de verdure, la ville fait la part belle aux programmes immobiliers neufs mettant l'accent sur de larges et beaux extérieurs, terrasses, jardins ou loggias. 

Ceci pourrait vous intéresser

Immobilier neuf : top 5 des comptes Instagram déco à suivre

Immobilier neuf : top 5 des comptes Instagram déco à suivre

Vous venez de faire l'acquisition d'un bien neuf et êtes à la recherche d'idées déco pour donner un supplément d'âme à...

Lire la suite
Achat en VEFA : la différence entre réception et livraison

Achat en VEFA : la différence entre réception et livraison

Dans le cadre d’un achat en VEFA, l’on distingue deux étapes clés. La réception et la livraison. Quelle est la différence ? Quelles sont les garanties ? La...

Lire la suite