Immobilier neuf : 5 villes où investir dans les Hauts-de-Seine

Immobilier neuf : 5 villes où investir dans les Hauts-de-Seine

Situé à l'ouest parisien dans la petite couronne parisienne, le département des Hauts-de-Seine occupe une position privilégiée en Ile-de-France. Il intègre en son sein le quartier dynamique de La Défense et des villes incontournables où de nombreuses grandes entreprises se sont implantées : Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, Courbevoie ou encore Neuilly-sur-Seine. Si le département est réputé pour disposer de prix immobiliers supérieurs à d'autres départements voisins, il est possible d'y réaliser un investissement intéressant. Voici 5 villes où investir dans les Hauts-de-Seine.

Les Hauts-de-Seine comptent 1 626 000 habitants, un chiffre qui devrait encore être revu à la hausse ces prochaines années puisque le département profitera du prolongement de la ligne 14 et de la nouvelle ligne 15 du Grand Paris. Nous avons sélectionné pour vous 5 villes dynamiques dont les prix immobiliers restent modérés. 5 villes idéales pour investir dans un logement neuf.

Investir dans l'immobilier neuf à Asnières-sur-Seine

Bien que les prix de l’immobilier sont élevés par rapport à la moyenne des prix franciliens, il restent bien deca des tarifs moyens pratiqués dans l’Ouest parisien. La ville d’Asnières-sur-Seine est idéalement située, proche de Paris et du quartier d’affaires de La Défense, et bénéficiera d’une localisation privilégiée au cœur du réseau du Grand Paris Express. Déjà desservie par la ligne 13 du métro et les lignes J et L de tramway, elle sera bientôt traversée par la nouvelle ligne 15. Prévue pour 2027, la future ligne desservira les stations Les Agnettes (connexion avec la ligne 13) et Les Grésillons (connexion avec le RER C). La ville bénéficie également d’un beau dynamisme économique avec la présence sur son territoire de sièges sociaux de grandes entreprises tels que L’Oréal, Eiffage, Louis Vuitton ou encore PSA et Peugeot-Citroën.

La commune de 87 000 habitants accueille également de nombreux projets de rénovation. Les bords de Seine ont été embellis et les projets immobiliers se multiplient. Des nouveaux quartiers sont en train d’émerger, notamment près des Grésillons. La ZAC Parc Affaires a vu se développer un écoquartier avec des bureaux neufs, des espaces verts, des logements et des commerces. La ZAC PSA combine bâtiments neufs et rénovation de locaux anciens, abritant logements neufs, bureaux et équipements publics. Asnières-sur-Seine est donc une ville en pleine mutation, qui pourrait bien devenir incontournable dans le cadre du Grand Paris. Une commune où investir avant que les prix n’enflent.

Acheter un appartement neuf à Asnieres-sur-Seine

Acheter un appartement neuf à Nanterre

Si Nanterre a longtemps été un bastion communiste, connue pour ses barres HLM, la commune qui accueille une partie du quartier de La Défense, a entamé sa mue. Ce passé explique sans doute la plus lente montée des prix immobiliers. Alors que les prix s’envolent dans les villes voisines, Puteaux, La Garenne-Colombes et Courbevoie, où le mètre-carré se négocie à plus de 6 000€, les prix restent modérés à Nanterre. Il est encore possible de dégoter un logement neuf à moins de 5 000€/m2. Elle offre donc une belle perspective de prix. Bien desservie par le RER et le transilien, la ville accueillera deux nouvelles gares dans le cadre du Grand Paris : Nanterre-La-Folie et Nanterre-La-Boule.

Les projets immobiliers neufs s’y développent massivement. Du coté de La Défense dans le quartier de La Folie ou des Groues, et sur les bords de Seine, les écoquartiers avec logements neufs et bureaux se construisent. De nombreuses entreprises ont d’ailleurs choisi de s’y installer comme Safran, Vinci et Orange. Du coté du Mont Valérien, les constructions neuves se multiplient aussi. La ville la moins chère de La Défense devrait cependant s’aligner sur les prix des communes voisines dans quelques années.

Acheter un logement neuf à Nanterre

Investir dans un programme immobilier neuf à Gennevilliers

Située sur les bords de la Seine, tout proche de Paris, la ville de Gennevilliers propose parmi les prix immobiliers les plus attractifs dans les Hauts-de-Seine. Localisée près d’Asnières-sur-Seine, elle bénéficiera grandement de l’arrivée de la future ligne 15 en gare des Grésillons et des Agnettes. Les programmes immobiliers neufs s’y développent et si pour le moment ses prix restent modérés, ils pourraient prochainement rattrapés ceux des communes voisines.

Acheter dans le neuf à Clichy

Déjà desservie par la ligne 13 du métro parisien, souvent jugée chaotique par ses utilisateurs, Clichy sera reliée, dès 2020, à la ligne 14 prolongée. Cette nouvelle conjecture risque de bouleverser la face de la commune de 61 000 habitants. Les investisseurs et promoteurs en sont conscients. Située dans la petite couronne de Paris, à quelques pas de la capitale, Clichy voit les programmes immobiliers neufs s’y multiplier, et forte de sa proximité avec la Seine-Saint-Denis, profitent de prix immobiliers encore abordables.

Investir dans un programme immobilier neuf à Clichy

Choisir un bien immobilier neuf à Clamart

Réputée pour son cadre de vie agréable et boisé, la commune de Clamart sera bientôt reliée à La Défense en moins de 20 minutes, avec la future ligne 15 du Grand Paris Express. Bien que proche de Paris, la ville de Clamart n’est pour le moment desservie que la ligne N du transilien. Ce futur métro changera donc grandement les choses pour la commune de 52 000 habitants. Avec son ambiance de village et ses zones pavillonnaires, elle devrait attirer les Parisiens à la recherche d’une vie de famille au vert. Les projets immobiliers se multiplient sur les hauteurs de Clamart et dans l’incontournable nouveau quartier de Canal Avenue.

Ceci pourrait vous intéresser

Immobilier neuf : le boom de l'appartement connecté

Immobilier neuf : le boom de l'appartement connecté

Le logement connecté pourrait bien être l'avenir de l'immobilier. En 2017, BNP Paribas livrait le premier programme neuf entièrement composé de logements...

Lire la suite
Immobilier neuf : 5 astuces déco pour maximiser la lumière

Immobilier neuf : 5 astuces déco pour maximiser la lumière

Vous avez investi dans un logement neuf et souhaitez optimiser la lumière naturelle dans vos pièces. Certaines de vos pièces sont un peu sombres ou vous aimez tout simplement les...

Lire la suite