Immobilier neuf : 5 villes où investir dans le Val-de-Marne

Immobilier neuf : 5 villes où investir dans le Val-de-Marne

Le Val-de-Marne bénéficie d'une localisation privilégiée dans le réseau du futur Grand Paris Express. Le prolongement de la ligne 14 au sud et l'arrivée de la ligne 15 lui offriront une situation exceptionnelle en Île-de-France. Si les prix augmentent vite, ils restent bien en deçà des tarifs immobiliers pratiqués dans certains départements limitrophes. Avec son large choix de programmes neufs, qui permettent de défiscaliser, et les nouveaux espaces de commerces et bureaux déjà en chantier, le Val-de-Marne attire les investisseurs et devrait encore confirmer sa popularité auprès des aspirants acheteurs dans les mois et les années à venir. 

Point de confluence de la Marne et de la Seine, le Val-de-Marne offre un environnement naturel où l'eau n'est jamais êtres loin. Une situation aux portes de Paris, qui lui vaut sa popularité auprès de ceux qui souhaitent vivre une vie calme tout en étant proche de la capitale. Les programmes immobiliers neufs s'y développent rapidement sous la demande croissante. Nous avons sélectionné pour vous 5 villes où investir dans le Val-de-Marne. 

Acheter un appartement neuf à Champigny-sur-Marne

Champigny-sur-Marne bénéficie d'un patrimoine environnemental privilégié. Située en bord de Marne, elle dispose de nombreux grands espaces verts dont le parc du Tremblay, un argument de taille pour tous les investisseurs à la recherche d'un coin de nature pas trop loin de Paris. Cette localisation exceptionnelle lui a d'ailleurs valu une popularité certaine auprès des peintres impressionnistes, Claude Monet en tête. En termes d'offre de transport, la ville disposera d'ici 2025 de deux gares sur son territoire. Pour le moment, les prix y restent modérés et n'ont augmenté que de 7% en 10 ans. Mais l'arrivée de la ligne 15 risque de changer les choses, et la ville devrait devenir une zone pivot du département. C'est donc le moment d'y investir avant que les prix immobiliers n'enflent trop rapidement. 

Investir dans l'immobilier neuf à Champigny-sur-Marne

Des programmes immobiliers neufs à Vitry-sur-Seine

Avec ses 86 000 habitants, Vitry-sur-Seine est la plus grande ville du département. Avec ses deux futures stations du Grand Paris Express, la ville voit les chantiers se multiplier. Elle accueillera les gares de Vitry-Centre, pres du parc Coteau-Marcel-Rosette et des Ardoines. C'est d'ailleurs dans ce quartier que Bouygues Immobilier y fait construire 3 700 logements neufs. Vitry-sur-Seine a pour ambition de devenir le pole high-tech de la région parisienne. Plusieurs dizaines de milliers de mètre-carrés de commerces, d'espaces tertiaires et d'espaces de production y verront bientôt le jour. Les prix immobiliers y restent également raisonnables et ont peu augmenter en dix ans. Cette tendance devrait cependant changer dans les années à venir. 

Investir dans l'immobilier neuf à Vitry-sur-Seine

Investir dans le neuf à Villejuif

Carrefour incontournable du futur Grand Paris Express, Villejuif est une ville où il faut investir au plus vite. Et pour cause, l'engouement pour la commune est tel que les prix immobiliers ont augmenté de 15% en un an. Cette tendance ne risque pas de s'inverser avec l'arrivée prochaine du super métro parisien, et ses deux nouvelles gares Louis Aragon et Gustave Roussy. Déjà reliée à la ligne 7, la commune sera également d'ici 2024 reliée à la ligne 14. Villejuif ne sera alors plus qu'à 25 minutes de La Défense et 12 minutes de Créteil, soit un temps de trajet divisé par quatre. Coté immobilier neuf, la demande est forte, notamment du coté des primo-accédants selon le réseau Guy-Hoquet. 

Investir dans l'immobilier neuf à Villejuif

Un appartement neuf à Villeneuve-le-Roi

Avec son ambiance de petite ville de province, Villeneuve-le-Roi attire les familles et autres ménages à la recherche d'un cadre de vie calme. Les prix immobiliers y sont moins élevés qu'à Champigny-sur-Marne, Vitry-sur-Seine et Villiers-sur-Marne. Et comme dans le reste du Val-de-Marne, les projets immobiliers neufs se développent. Les logements avec terrasse donnant vue sur la Seine s'y construisent massivement. 

 

Investir dans un programme immobilier neuf à Villiers-sur-Marne

Déjà reliée à Paris et la gare Saint-Lazare par le RER E, Villiers-sur-Marne verra bientôt l'arrivée du super métro, et sa ligne 15 d'ici 2022, changer quelque peu sa physionomie. Les éco-quartiers se développent et les programmes neufs se multiplient dans la commune. Une quinzaine de projets immobiliers sont déjà en cours dans la ville, ce qui fait sensiblement monter les prix immobiliers. C'est le moment d'y investir ! 

Ceci pourrait vous intéresser

Achat neuf : pourquoi passer par un courtier immobilier ?

Achat neuf : pourquoi passer par un courtier immobilier ?

De nombreux particuliers hésitent à faire appel à un courtier immobilier pour conclure leur crédit. La première raison invoquée : le tarif d'un...

Lire la suite
Immobilier neuf : comment payer moins d'impôts ?

Immobilier neuf : comment payer moins d'impôts ?

L'investissement immobilier vous intéresse et vous souhaiteriez notamment l'utiliser pour défiscaliser. Dans le neuf, il existe plusieurs moyens de réduire ses...

Lire la suite