Immobilier neuf : 5 signes qui prouvent que vous êtes prêt à investir

Immobilier neuf : 5 signes qui prouvent que vous êtes prêt à investir

Vous êtes locataire mais envisagez d'acheter votre propre logement. Vous êtes cependant hésitant et ne savez pas si vous êtes vraiment prêt à investir. Voici les 5 signes qui prouvent que vous pouvez vous lancer dans l'aventure de la propriété avec assurance. 

Vous voulez vivre dans un endroit qui vous appartient

L'emprunteur immobilier français a en moyenne 36 ans en 2018, selon une récente étude menée par MeilleursTaux. Il serait également plus jeune que les années précédentes. Un attrait qui s'explique par plusieurs raisons. La première : être propriétaire de son propre espace. De nombreux célibataires, couples ou familles se lancent, lassés de payer des loyers à perte. Nombreux sont ceux qui investissent pour éprouver la liberté de mener les travaux qu'ils souhaitent dans leur intérieur. C'est également un bon moyen de se constituer un patrimoine.

Vous avez un peu d'argent de coté

Vous avez de l'épargne, héritée de votre famille ou accumulée au fil des mois. Cette somme vous sera utile si vous souhaitez emprunter de l'argent. Les emprunteurs qui bénéficient déjà d'un apport ont plus de chance de voir leur dossier accepté auprès de la banque. Ils auront également la possibilité d'emprunter davantage et de mieux négocier les conditions du prêt. 

Vous n'aimez pas les travaux

Vous souhaitez devenir propriétaire mais la pensée d'éventuels travaux vous fige. Investir dans un bien neuf semble donc le projet le plus adapté. En effet, en investissant dans le neuf, vous êtes assuré de ne pas dépenser des fortunes en réparation puisque le bien est couvert par la garantie décennale pendant 10 ans. 

Vous ne voulez pas vous ruiner en frais de notaire et taxe foncière

Vous êtes du genre économe et ne voulez pas dépenser des fortunes en frais de notaire et taxe foncier. Sachez que lorsque vous investissez dans un logement neuf, vous êtes totalement exonéré de taxe foncière pendant deux ans. Et vous bénéficiez également de frais de notaire réduits, environ 3% du prix de vente final contre 8% dans l'immobilier ancien. 

Vous voulez un logement plus responsable en termes de consommation énergétique

Vous souhaitez vivre dans un logement moins énergivore et plus éco-responsable. Sachez que les logements nouvellement construits ont la nécessité de suivre la norme RT2018, qui préconise les matériaux et équipements à utiliser pour réduire l'empreinte écologique de ces objets. Ainsi en investissant dans le neuf, vous disposerez d'un logement plus responsable pour la planète mais également de factures moins salées. L'avantage est double. 

Ceci pourrait vous intéresser

Réussir son déménagement en toute tranquillité

Réussir son déménagement en toute tranquillité

Emménager dans un nouveau logement est enthousiasmant, et pourtant, réussir son déménagement n'est pas toujours évident. Voici notre top 5 des conseils pour réussir son déménagement en toute...

Lire la suite
Immobilier neuf : 5 questions à poser avant la signature du contrat

Immobilier neuf : 5 questions à poser avant la signature du contrat

Vous avez signé un contrat de réservation pour acquérir un bien neuf en VEFA. Vous bénéficiez d'un délai de 10 jours après la signature pour vous...

Lire la suite