Immobilier neuf : 5 astuces déco pour maximiser la lumière

Immobilier neuf : 5 astuces déco pour maximiser la lumière

Vous avez investi dans un logement neuf et souhaitez optimiser la lumière naturelle dans vos pièces. Certaines de vos pièces sont un peu sombres ou vous aimez tout simplement les espaces baignés de lumière. Voici 5 astuces déco pour maximiser la lumière naturelle dans votre intérieur. 

Organisez l'espace pour optimiser la lumière naturelle

La première chose à faire si vous souhaitez optimiser la lumière naturelle est d'aménager l'espace de manière à dégager les ouvertures au maximum. En effet, le mobilier, surtout lorsqu'il est imposant gene le passage de la lumière. Il est donc important d'éviter de placer des meubles pres des fenêtres. Devant ou sur les cotés, faites le vide autour des ouvertures de votre pièce pour optimiser la luminosité naturelle. Privilégiez également les meubles aux lignes fines et aux couleurs claires pour illuminer l'ensemble.

Optez pour des murs blancs

Privilégiez les murs de couleur claire, idéalement blancs, afin d'apporter un maximum de lumière dans une pièce. Si vous n'êtes pas fan des intérieurs blancs, vous pouvez toujours choisir de peindre le mur face à l'ouverture dans une couleur claire de votre choix : beige, rosé, orangé ou encore jaune. 

Jouez avec les miroirs

Il est l'allié des espaces sombres. Le miroir permet de réfléchir la lumière efficacement. Placé face à une fenêtre, il permet de diffuser la lumière et donne l'impression d'une pièce plus grande et plus claire. 

Choisissez des matériaux réfléchissants

Si vous avez une pièce sombre, utilisez les matériaux du mobilier pour refléter le moindre rayon de soleil. Choisissez une peinture à la finition laquée et évitez les meubles en bois foncé ou le métal brut. Préférez le métal poli, le bois clair ou encore mieux le verre. Les matériaux réfléchissants permettent de mieux redistribuer la lumière dans la pièce. N'hésitez pas à en abuser. Faïence, cuivre, laiton et effets irisés sont à privilégier. 

Installez des rideaux en voile

Enfin, choisissez des rideaux blancs et transparents qui laissent passer la lumière. Choisissez-en voilage léger, monochrome ou à motif. 

Ceci pourrait vous intéresser

Immobilier neuf : 5 signes qui prouvent que vous êtes prêt à investir

Immobilier neuf : 5 signes qui prouvent que vous êtes prêt à investir

Vous êtes locataire mais envisagez d'acheter votre propre logement. Vous êtes cependant hésitant et ne savez pas si vous êtes vraiment prêt à...

Lire la suite
Immobilier neuf : négocier le prix de vente ?

Immobilier neuf : négocier le prix de vente ?

Négocier le prix de vente d'un bien immobilier neuf n'est pas chose aisée. La plupart du temps, le promoteur propose un prix fixe, sans possibilité de variable....

Lire la suite