Immobilier neuf : 2 applications pour évaluer sa luminosité naturelle

Immobilier neuf : 2 applications pour évaluer sa luminosité naturelle

Le quartier, la superficie, le nombre de pièces ou encore la proximité avec les commerces et transports sont des éléments importants lors de l'achat d'un bien immobilier neuf. Autre critère primordial et souvent oublié lors de la visite d'un bien ou de l'étude d'un plan : le niveau d'ensoleillement du logement. Or il peut être difficile de juger de la luminosité naturelle d'un bien immobilier, d'autant plus si ce dernier est neuf. Voici deux applications qui vous permettent d'évaluer la luminosité en un simple clic. 

Solen, un certificat de luminosité pour les agences

L'application Solen s'adresse aux agents immobiliers qui souhaitent assurer du niveau d'ensoleillement d'un bien. Elle permet de connaître le nombre d'heures d'ensoleillement du bien ainsi que le niveau de luminosité naturelle. Son avantage : elle peut être utilisée que le bien soit neuf ou ancien. Dans le cas d'un logement neuf, l'application va calculer l'ensoleillement du bien, en utilisant les données fournies par la maquette 3D de l'habitat. Si le bien est ancien, il suffit de prendre une photo de chaque fenêtre d'une pièce pour connaître le niveau lumineux d'une chambre ou d'un salon. En quelques heures, les images sont analysées par des experts Solen, qui envoient un certificat complet détaillant l'ensoleillement de chaque pièce. 

Connaître l'ensoleillement d'un logement en live avec l'application mobile TrajectoireDuSoleil

Pour les particuliers qui seraient curieux de connaître l'ensoleillement d'un bien avant d'en faire l'acquisition, l'application TrajectoireDuSoleil est faite pour vous. Disponible sur Android et Windows Phone, elle vous permet de savoir si le logement est bien exposé ou pas. Utilisant la technologie de réalité augmentée, l'outil vous permet de visualiser l'ensoleillement du bien à différents moments de l'année et de savoir quand le soleil illumine directement un bien. Il vous suffit pour cela d'orienter votre téléphone vers les fenêtres du bien. Un bon moyen de mesurer concrètement l'exposition d'un logement qui vous intéresse avant achat.

Ceci pourrait vous intéresser

Immobilier neuf : 4 villes où investir dans l'Essonne

Immobilier neuf : 4 villes où investir dans l'Essonne

Située au sud de Paris, l'Essonne risque de voir sa physionomie changer dans quelques années. Considéré comme un des départements les moins chers de...

Lire la suite
Investir en résidence séniors : quelles villes privilégier ?

Investir en résidence séniors : quelles villes privilégier ?

Les résidences seniors font partie de la catégorie des résidences dites de services, qui permettent de réaliser un investissement locatif fiable et rentable avec une...

Lire la suite