Immobilier : les quartiers parisiens les plus prisés

Immobilier : les quartiers parisiens les plus prisés

Se lancer dans le domaine de l’immobilier revient à être stratège dans ses moindres agissements. L’emplacement du bien immobilier revêt d’une importance capitale qu’il ne faudrait certainement pas négliger. Et il existe des quartiers parisiens très prisés. L’investissement neuf devient plus intéressant dans ce genre de localités.

Les quartiers parisiens les plus prisés pour les entreprises

Paris est une ville très prisée de nature. Mais il y a des endroits qui attirent encore plus pour l’achat d’un appartement neuf ou d’autres formes de logements. C’est le cas par exemple avec l’Étoile Champs-Élysées, ou « Triangle d’Or ». C’est de loin l’endroit qui intéresse le plus les entreprises. Du fait du trafic, les structures évoluant dans le domaine de l’immobilier neuf peuvent toujours être sûres de bénéficier d’une grande visibilité. Les entreprises adorent également s’implanter autour de la gare Saint-Lazare. L’endroit accueille plus de 100 millions de voyageurs tous les ans. Aucune société ne saurait passer inaperçue dans ce lieu. Parmi les autres quartiers parisiens les plus prisés, on peut aussi citer le sentier, connu pour accueillir les entreprises spécialisées dans le NET, la Bastille, un quartier branché et super dynamique, ainsi que la Rue Lafayette. Elle favorise la proximité avec les autres centres d’affaires.

Les quartiers parisiens les plus prisés pour les acquéreurs

Pour l'acquéreur qui souhaite habiter ou investir à Paris, le choix du logement peut s’avérer assez complexe. Bien sûr, des secteurs intéresseront toujours les demandeurs, du fait de leur accessibilité et de leur proximité par rapport à certaines infrastructures ou pôles culturels et économiques. C’est le cas par exemple de la rive droite, avec des quartiers parisiens qui offrent de nombreuses commodités. L’endroit offre la possibilité de bénéficier d’un logement très parisien. Avec ses monuments historiques, ses rues animées, ses restaurants, etc., un bien immobilier dans les lieux constituerait l’idéal pour un grand nombre d’individus. La rive gauche quartier centre représente l'un des quartiers parisiens qui attire le plus d’acquéreurs de bien immobilier neuf. L’endroit est chic, branché, mais également pittoresque. On y trouve des hôtels très imposants et d’agréables lieux (librairies, cafétéria, jazz club, etc.). Dans le secteur nord-est de Paris, on y trouve un autre profil d’acquéreurs. Ce sont les riches quadras parisiens, ou trentenaires, qui décident de s’y procurer de grandes surfaces à rénover. Sachez toutefois que la vie à Paris (en particulier dans les endroits les plus prisés) nécessite des moyens. La vie y est très belle et agréable, mais implique des dépenses supplémentaires.

Ceci pourrait vous intéresser

Qu’attendons-nous aujourd’hui d’un logement neuf connecté ?

Qu’attendons-nous aujourd’hui d’un logement neuf connecté ?

Le logement neuf connecté est désormais la tendance immobilière. Les promoteurs prennent désormais la peine d’insérer cet avantage dans leurs offres. Il faut savoir que la notion du logement neuf...

Lire la suite
Zoom sur le prêt relais dans l’immobilier neuf

Zoom sur le prêt relais dans l’immobilier neuf

Le prêt relais permet à des emprunteurs d’acquérir un bien immobilier neuf et ce avant de vendre leur bien actuel. Une alternative qui peut certes effrayer à cause notamment des risques qu’elle...

Lire la suite