Immobilier : les 5 villes où il fait bon vivre en Seine-Saint-Denis
Sécurité, éducation, santé, environnement... la ville parfaite se doit de réunir ces critères. Si la Seine-Saint-Denis pâtit de sa mauvaise réputation, le département francilien dispose pourtant d'un bon nombre de communes agréables où il fait bon vivre. Voici un top 5 des meilleures villes de Seine-Saint-Denis
1. Le Raincy
Avec une délinquance faible et une bonne offre en termes de lycées, d'écoles et de crèches, Le Raincy se positionne en pole position de ce top. Ce n'est pas d'ailleurs pas une conséquence si Le Parisien a classé la commune de 14 000 habitants comme une des villes préférées des parents. Son climat de sécurité, et la présence d'un bon lycée, le lycée Albert Schweitzer n'y sont pas pour rien.
2. Neuilly-Plaisance
Desservie par le RER, la petite ville de Neuilly-Plaisance bénéficie d'un engouement certain depuis plusieurs années. Avec ses espaces verts, son offre culturelle variée, ses nombreuses places en crèches et ses colonies de vacances, la commune du 93 attire tous ceux qui recherchent calme à quelques pas de Paris.
3. Noisy-le-Grand
En bordure du 93, Noisy-le-Grand attire familles et couples à la recherche d'une commune francilienne avec un esprit village. Avec son large choix d'écoles, son centre-commercial et son cinéma, son centre aquatique et sa proximité avec les bords de Marne, Noisy-le-Grand est un choix idéal pour les Parisiens à la recherche d'une alternative plus tranquille.
4. Epinay-sur-Seine
Bien desservie par les transports en commun, la ville de 54 000 habitants dispose d'une bonne offre de logements relativement peu chers, comparés à d'autres villes de la région parisienne.
5. Drancy
Avec son centre-ville dynamique, son centre-commercial, ses équipements sportifs et scolaires et son offre culturelle diversifiée, Drancy propose une belle qualité de vie à ses habitants. Elle profitera également grandement du projet Grand Paris et du prolongement de la ligne de métro 11. Un argument de taille pour tous ceux qui souhaitent s'éloigner de Paris tout en y restant connectés.