Près de quelles gares du Grand Paris faut-il acheter ?

Près de quelles gares du Grand Paris faut-il acheter ?

Le projet Grand Paris englobe la création de 68 nouvelles gares qui devra faire augmenter les tarifs de l’immobilier dans le secteur. Selon les acteurs du milieu, le prix d’un bien neuf proche de certaines gares du Grand Paris pourrait doubler d’ici quinze ans. Le réseau de gares du Grand Paris à venir, localisé en Ile-de-France, va donc s’agrandir, s’améliorer et offrir de meilleures conditions de transport aux usagers. Ces gares seront réparties en quatre nouvelles lignes de métro à savoir les lignes 15, 16, 17 et 18, suivi d’un agrandissement de la ligne 14 déjà existante. Ces stations seront mises en service de manière progressive d’ici 2030. La présence de ces nouvelles stations pourrait faire grimper en flèche la valeur des logements neufs dans beaucoup de quartiers. Cette nouvelle situation accompagnée des conditions favorables au niveau des taux d’intérêts toujours relativement bas, est l’occasion idéal pour les acheteurs qui souhaitent acheter un appartement neuf pour y loger ou bien le louer. Mais, il est important de connaître l’emplacement le plus judicieux. Vous trouverez ici quelques gares à côté desquelles l’investissement serait très rentable.

Gare Saint-Denis Pleyel (93)

Gare symbolique du Grand Paris Express, Saint-Denis de Pleyel se trouve sur la zone de Saint-Denis au croisement de la rue Pleyel et la rue Francique-Poulbot. Attendue en 2023, cette intersection va lier les lignes 14, 15, 16 et 17 du grand Express. Ce sont de grands projets de construction qui se déroulent à côté.

Chevilly "Trois-Communes" (94)

C'est l'une des gares du Grand Paris qui se trouve de part et d’autre des trois communes Chevilly, l’Hay-les-Roses et Villejuif pourrait arriver en 2024. Cette zone qui regroupe les maisons ouvrières, les zones pavillonnaires et les quartiers les moins huppés pourrait bénéficier d’importants projets de reconstruction, car les prix y sont relativement bas. [caption id="attachment_7284" align="aligncenter" width="667"]gares du grand paris Vue sur le réseau parisien[/caption]

Villejuif Institut Gustave-Roussy et Louis-Aragon (94)

prévues pour 2022, les gares sont en train de voir le jour. Elles vont  naturellement encourager la croissance de cette commune du Val-de-Marne qui dispose déjà d’une ligne existante, la ligne 7 du métro. Alors le territoire qui se trouve à proximité de la gare Villejuif-louis-Aragon est une zone idéale pour investir et les prix pourront atteindre dans un avenir proche ceux de certains quartiers les populaires de Paris.

Gare de Bagneux (92)

La gare de Bagneux qui est attendue en 2020, va fournir un lien direct avec Paris en relation avec la ligne 4. Cette ville idéalement située dans le sud de la capitale est l’une des plus abordable aujourd’hui compte tenu de sa situation. Bagneux pourrait atteindre le double de son prix actuel comme Montrouge l’a fait avec la venue de la ligne 4 en 2013.

Les Ardoines (94)

Situé à Vitry-sur-Seine, à côté du Technicentre Paris Rive Gauche, la station des Ardoines pourrait fournir de nouvelle perspective à la ville. Le quartier des Ardoines est à ce jour très peu habité et représente l’un des quartiers les moins couteux du secteur. Dans ce quartier, les promoteurs et les constructeurs se sont lancés dans le défrichage de 300 hectares. La zone pourrait alors héberger de nouvelles entreprises et accueillir de nombreux nouveaux habitants. Vous avez en tête un projet immobilier neuf près de gares du Grand Paris spécifiques ? Nos conseillers vous répondent.

Ceci pourrait vous intéresser

Les français considèrent toujours l'immobilier comme une valeur sûre

Les français considèrent toujours l'immobilier comme une valeur sûre

Le promoteur immobilier Pichet a publié à l'occasion de ses résultats 2014 un sondage CSA concernant la confiance des français dans l'immobilier. Ce sondage CSA/Pichet fait ressortir un regain de...

Lire la suite
Top 5 des tendances déco

Top 5 des tendances déco

Dans l’univers de la décoration, tout est un éternel recommencement. Cette année encore, les nouvelles tendances déco vont vous ravir et vous réservent plusieurs surprises. Après tout, la déco...

Lire la suite