Fiche conseil : L’investissement locatif neuf

Fiche conseil : L’investissement locatif neuf

Les biens neufs offrent de nombreux atouts pour les particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier. Non seulement ils permettent sous certaines conditions d'importantes réductions d’impôts, mais en plus ils se louent facilement. En réalisant un tel investissement locatif neuf, vous vous assurez une source de revenus et constituez un patrimoine durable. Notez qu’en réalisant un investissement locatif neuf, vous pourriez tirer avantage du dispositif fiscal de la loi Pinel. Vous n’aurez pas à réaliser d’importants travaux et le futur occupant bénéficiera donc d’un confort remarquable. En effet, même si vous n’allez pas vivre dans votre logement, votre statut de propriétaire vous expose à de nombreux travaux dans l'ancien.

Un investissement locatif neuf entièrement sécurisé

En optant pour un bien immobilier neuf, vous privilégiez un logement avec des performances énergétiques excellentes. En effet, tous les matériaux utilisés pour la conception du logement respectent parfaitement les dernières normes en vigueur. De plus, ce type de bien s’accompagne généralement de différentes assurances contractées par le promoteur, qui garantissent 10 ans de tranquillité. En investissant dans un bien neuf, vous pourrez donc limiter les risques relatifs aux travaux à réaliser pour la rénovation du logement.

Investissement locatif neuf : profiter d’une réduction des impôts

De nombreux dispositifs de défiscalisation encouragent les particuliers à investir dans le neuf. Tout d’abord, on note la loi Pinel qui permet en outre de profiter d’une déduction fiscale de 12 %, 18 % ou de 21 % du prix du bien, pour une durée de mise en location de 6 ans minimum. Ce dispositif porte particulièrement sur un bien loué nu et respectant certaines conditions comme la valeur du loyer, les ressources du locataire ou encore la zone géographique du logement. D’autre part, il y a également la loi Censi-Bouvard qui donne droit à une déduction des impôts moyennant les 11 % de la valeur de l’investissement pour neuf ans d’engagement de mise en location. Il permet également de récupérer la TVA immobilière de 20 %. Notez que cette loi s’applique pour tout bien loué meublé. Nos conseillers immobiliers et financiers sont à votre disposition pour discuter avec vous de votre projet d'investissement locatif neuf ! Contactez-nous.

Ceci pourrait vous intéresser

Qu’attendons-nous aujourd’hui d’un logement neuf connecté ?

Qu’attendons-nous aujourd’hui d’un logement neuf connecté ?

Le logement neuf connecté est désormais la tendance immobilière. Les promoteurs prennent désormais la peine d’insérer cet avantage dans leurs offres. Il faut savoir que la notion du logement neuf...

Lire la suite
Le nouveau PTZ 2016 expliqué

Le nouveau PTZ 2016 expliqué

En vigueur depuis le 1er janvier, le PTZ 2016 permet désormais à davantage de foyers d'accéder à la propriété et ce en finançant une partie de leur prêt plus importante. Le prêt à taux zéro est une...

Lire la suite