Domotique : 5 objets connectés à adopter

Domotique : 5 objets connectés à adopter

Vous cherchez un moyen de réduire votre consommation énergétique ? Il existe désormais des objets high-tech et domotiques qui vous permettent de mieux contrôler dépense en eau et électricité. Voici 5 objets connectés à adopter dans votre logement. 

Les ampoules connectées pour contrôler l'éclairage à distance

L'ampoule connectée est un indispensable pour tout ménage soucieux de son empreinte énergétique. Vous pouvez les contrôler à distance et ainsi éteindre les lumières de votre chambre ou de votre salon directement depuis votre smartphone, où que vous soyiez. Vous pouvez également régler l'intensité de ces objets en fonction de vos besoins : lumière tamisée quand vous regardez un film et plus forte quand vous invitez des amis à dîner. 

Les prises connectées pour avoir la main mise sur vos appareils

Autre objet essentiel dans un logement connecté et responsable : les prises connectées. Elles vous permettent de contrôler le fonctionnement de vos appareils électriques. Il vous suffit de placer cet objet entre l'appareil que vous souhaitez piloter et la prise murale. Certaines de ces prises sont équipées d'un compteur énergétique qui vous permet de garder un meilleur contrôle de votre consommation. Vous n'oublierez plus de débrancher vos appareils préférés. 

La caméra connectée pour une sécurité renforcée

Les objets connectés sont un moyen incroyable de renforcer la sécurité de votre logement quand vous n'y êtes pas. Vous avez accès aux images de la vidéo-surveillance, directement depuis votre smartphone et êtes informé si le système détecte un objet en mouvement dans votre maison. Vous pouvez coupler cette caméra à une serrure connectée, pour être en mesure de contrôler l'ouverture de votre porte à distance. 

Le chauffage connecté pour rester à bonne température

Le meilleur moyen d'optimiser votre système de chauffage est d'opter pour un thermostat intelligent, qui gardera toujours vos pièces à bonne température. Vous pouvez ainsi programmer différents scénarios que le thermostat suit afin de vous assurer un chauffage optimal. Vous pouvez également choisir un radiateur connecté, que vous pouvez contrôler à distance. Vous pouvez l'associer à un détecteur d'ouverture de fenêtre pour l'éteindre automatiquement en cas d'ouverture d'une fenêtre. 

Le pommeau de douche connectée pour une consommation plus intelligente

Vous souhaitez réduire votre consommation en eau ? Pourquoi ne pas tester le pommeau de douche connecté ? Il vous indique le volume d'eau utilisé pour chaque douche. Vous pouvez le régler de manière à consommer moins. Il adaptera ainsi la pression et le volume d'eau en fonction du nombre de personnes composant votre foyer. Un bon moyen de faire des économies. 

Ceci pourrait vous intéresser

Immobilier neuf : nos conseils pour investir dans un studio étudiant

Immobilier neuf : nos conseils pour investir dans un studio étudiant

Nombreux sont ceux qui optent pour le logement étudiant dans le cas d'un premier investissement locatif. Et pour cause, les avantages sont nombreux : forte demande, loyers réguliers...

Lire la suite
Vente d'un bien neuf : quels sont les diagnostics obligatoires ?

Vente d'un bien neuf : quels sont les diagnostics obligatoires ?

Vous allez faire l'acquisition d'un bien sur plan en VEFA ou vous souhaitez vendre votre logement neuf. Si la liste des diagnostics immobiliers requis et obligatoires est bien moins longue...

Lire la suite