La tendance des domiciles connectés à son apogée ?

La tendance des domiciles connectés à son apogée ?

Cette dernière décennie a vu fleurir et évoluer les « objets connectés » et par la force des choses les installations domotiques. L'habitat intelligent n'est plus un fantasme mais une réalité et la tendance des domiciles connectés se poursuit.

Ampoules LED paramétrables depuis votre smartphone, chauffage intelligent, contrôle des électroménagers depuis sa tablette : sur le papier, la domotique a tout pour plaire aux aficionados du tout connecté.

Pourtant, la domotique ne s'est pas démocratisée dans les foyers. Coûts d'installation, difficultés d'utilisation, obsolescence rapprochée... L'habitat connecté est encore perçu comme un luxe par les français, comme un arsenal de gadgets inutiles. D'autant plus que les acteurs actuels de la domotique sont parfois méconnus, en marques blanches pour une visibilité moindre.

Mais de grandes entreprises se lancent sur le marché des domiciles connectés et pourraient bien changer la donne ! De plus, des innovations portées par le financement participatif (crowdfunding comme kickstarter ou ulule par exemple) permettent à de nouvelles technologies d'émerger.

Ceci pourrait vous intéresser

Immobilier à Paris : où acheter neuf à moindre cout ?

Immobilier à Paris : où acheter neuf à moindre cout ?

A Paris, les mètres-carrés s'y font précieux et rares. Les programmes immobiliers neufs y sont moins communs que dans le reste de la région parisienne. Pour investir...

Lire la suite
Quelques conseils pour préparer sa retraite grâce à l'immobilier

Quelques conseils pour préparer sa retraite grâce à l'immobilier

Aujourd'hui l'Etat français doit faire face au difficile problème du financement des retraites. En effet, le système de retraites par répartition, qui s'appuie...

Lire la suite