Dispositif Denormandie : quelles sont les 10 villes où investir ?

Dispositif Denormandie : quelles sont les 10 villes où investir ?

Vous souhaitez investir dans l'immobilier ancien et réaliser des travaux de rénovation énergétique ? Selon la localisation de votre bien, vous pouvez profiter du dispositif Denormandie, qui permet de bénéficier d'une déduction d'impot de 12 à 21% de l'investissement. Pour en profiter, le propriétaire doit s'engager à louer son bien pour une durée de 6 à 12 ans. 10 villes les plus attractives du dispositif Denormandie. 

Selon le site, les 10 villes les plus attractives pour profiter de ce dispositif se situent principalement en Bourgogne-Franche-Comté, Nouvelle-Aquitaine et Grand-Est. 

1. Limoges

La ville la plus avantageuse du dispositif Denormandie est Limoges. L'étude prend en compte le prix des biens au m2, niveau des loyers ou encore, le montant des réductions d'impots ou encore les annuités de remboursement des crédits dans son analyse. Avec des prix au m2, relativement bas, 1234€ le m2, et des loyers de 9.92€le m2, la ville Sud-Ouest affiche une belle rentabilité.

2. Corbeil-Essonnes

Si vous recherchez une ville située en région parisienne. Corbeil-Essonnes est un bon choix. Si les prix des biens au m2 sont bien plus élevés qu'à Limoges, les prix des loyers sont aussi bien plus hauts. 

3. Sarrebourg

Ceux qui souhaitent faire une bonne affaire à l'achat devraient se tourner vers la commune lorraine de Sarrebourg. La ville de quelques 10 000 habitants d'une des rentabilités de l'investissement au comptant les élevées du classement (9,8%). 

4. Marmande

Si Marmande affiche des prix au m2 plus élevés qu'à Sarrebourg, elle affiche une belle rentabilité pour les investissements réalisés à crédit (2,6%). Une bonne opportunité pour tous ceux qui ne bénéficient pas de l'épargne nécessaire pour acheter un bien. 

5. Cognac

Toujours située au Sud-Ouest, la ville de Cognac affiche une belle rentabilité immobiliere et des prix bas à l'achat. Un choix judicieux pour ceux qui souhaitent investir dans une ville faisant partie du dispositif Denormandie. 

6. Toul

Pour ceux qui recherchent à investir dans le Grand-Est, Toul fait figure de seconde ville lorraine du classement de Meilleurs Agent : une rentabilité intéressante, des prix bas à l'achat et des possibilités de location intéressantes. 

7. Mulhouse

Si vous recherchez un rythme de vie plus citadin dans l'Est de la France, Mulhouse reste bien classée dans ce classement des villes les plus attractives du dispositif Denormandie.

8. Chalon-sur-Saone

Si vous etes attiré par la Bougogne, sachez que Chalon-sur-Saone est éligible au dispositif Denormandie et à ses déductions fiscales. Elle dispose également de biens avec une belle rentabilité à l'investissement par emprunt. 

9. Angouleme

Avec ses quelques 40 000 habitants, Angouleme est parmi les favorites de ce classement. Il est fort à parier que la ville du Sud-Ouest attirera de nombreux investisseurs dans les années à venir. 

10. Sarreguemines

Derniere ville de ce classement des 10 villes les plus attractives du dispositif Denormandie : Sarreguemines. La commune lorraine de 20 000 habitants offre de beaux avantages pour ceux qui souhaitent réaliser un investissement locatif intéressant. 

Ceci pourrait vous intéresser

Pourquoi acheter et investir en 2017

Pourquoi acheter et investir en 2017

Pourquoi acheter ou investir dans l'immobilier neuf en 2017 ? L’année 2016 s’est montrée plutôt prometteuse pour les investissements immobiliers, c’est une année record. Pour cette nouvelle année...

Lire la suite
Immobilier : les quartiers parisiens les plus prisés

Immobilier : les quartiers parisiens les plus prisés

Se lancer dans le domaine de l’immobilier revient à être stratège dans ses moindres agissements. L’emplacement du bien immobilier revêt d’une importance capitale qu’il ne faudrait certainement pas...

Lire la suite