Des logements neufs vendus en Bitcoin

Des logements neufs vendus en Bitcoin

Le bitcoin, aussi connu sous l'appellation monnaie électronique, monnaie virtuelle ou crypto-monnaie internationale, est un système monétaire de paiement pair à pair, encore très peu démocratisé. Il fonctionne sans autorité centrale et fournit un moyen de paiement pair à pair très innovant mais aussi extrêmement volatile. Il permet d’acheter tout type de biens, de manière instantanée et sans frais. C'est aussi une monnaie fiable utilisée aujourd'hui par des millions de consommateurs. Dans certaines localités (Dubaï par exemple), il existe des logements neufs qui ne sont vendus qu’en bitcoins.

L'achat d'appartements en bitcoins

Le bitcoin est la monnaie virtuelle la plus connue de toutes. Elle offre la possibilité de gérer plusieurs transactions de façon automatique et simple. On trouve de plus en plus de promoteurs qui évoluent dans l’investissement neuf et qui incitent les clients à un achat par bitcoins. C'est une monnaie qui est utilisable partout mais réservé au plus avertis et aux plus fortunés. Il faut savoir qu'à l'heure actuelle 30 bitcoins correspondent à 116.000 euros et 75 bitcoins à 290.000 euros environ. La possibilité de s’en procurer n’est donc pas offerte à tous. Dans des localités telles que Dubaï, on trouve des logements neufs de luxe qui ne peuvent être achetés qu’avec la première crypto-monnaie mondiale. Aux États-Unis, il est également possible de se procurer un logement neuf grâce au bitcoin, mais c’est une situation assez rare.

Trouver des logements neufs vendus en bitcoins

Trouver des logements neufs vendus en bitcoins n’est pas toujours une mince affaire. Il faut dire que dans plusieurs pays, l'acceptation d'une monnaie virtuelle comme moyen de paiement ne saurait être permise, surtout dans le domaine de l’immobilier. Ce sont les Asiatiques qui sont les plus séduits par l’utilisation du bitcoin. Mais c’est une situation qui tend à changer, car de plus en plus de promoteurs s’intéressent à ce mode de paiement pour proposer leurs logements neufs. L''achat de logements neufs par bitcoin intéresse davantage les investisseurs. Ces derniers ont compris qu’il s’agissait d’une méthode remarquablement efficace pour réduire les frais. À noter que les frais de transaction entre des banques de pays différents peuvent facilement devenir très élevés. L'utilisation d’une monnaie virtuelle pourrait donc s’avérer être un modèle d’avenir pour acquérir des logements neufs.

Ceci pourrait vous intéresser

Crédit immobilier : peut-on différer le début de son remboursement ?

Crédit immobilier : peut-on différer le début de son remboursement ?

Vous avez souscrit un crédit immobilier pour financer l'achat de votre logement neuf. Sachez qu'il est possible de différer le début du remboursement de votre...

Lire la suite
Le nouveau PTZ 2016 expliqué

Le nouveau PTZ 2016 expliqué

En vigueur depuis le 1er janvier, le PTZ 2016 permet désormais à davantage de foyers d'accéder à la propriété et ce en finançant une partie de leur prêt plus importante. Le prêt à taux zéro est une...

Lire la suite