Des baisses de prix dans l'immobilier

Des baisses de prix dans l'immobilier

Le prix de l'immobilier (neuf ou ancien) est toujours un point sensible pour les acquéreurs. Actuellement, des baisses de prix dans l'immobilier (surtout en Province) sont observées.

Des prix à la baisse

Bien que cette tendance soit moindre en Ile-de-France, elle témoigne de l'opportunité pour tous ceux qui ont un projet immobilier, de faire leur acquisition cette année. En effet, avec des taux de crédit immobilier très bas et des instruments de financement avantageux pour des achats dans l'immobilier neuf, c'est le moment d'acquérir un logement !

Ces baisses de prix dans l'immobilier sont notamment dues au nombre de demandes à la baisse pour les logements en Province, et notamment en campagne où les achats sont de plus en plus rares selon l'indice Notaire-INSEE.

Des prix voués à se stabiliser ?

Si des baisses de prix dans l'immobilier sont actuellement observées, la tendance du marché pourrait se diriger vers une stabilisation des prix.

Ceci pourrait vous intéresser

Le nouveau PTZ 2016 expliqué

Le nouveau PTZ 2016 expliqué

En vigueur depuis le 1er janvier, le PTZ 2016 permet désormais à davantage de foyers d'accéder à la propriété et ce en finançant une partie de leur prêt plus importante. Le prêt à taux zéro est une...

Lire la suite
Achat immobilier : comment constituer votre apport personnel ?

Achat immobilier : comment constituer votre apport personnel ?

Vous êtes prêts à devenir propriétaire et vous n’avez pas d’apport personnel. Notez qu’un apport est souvent nécessaire lorsque vous achetez un...

Lire la suite