Crédit immobilier : des taux toujours bas

Crédit immobilier : des taux toujours bas

Crédit immobilier : les taux d'intérêt continuent de baisser a indiqué l'Observatoire du Crédit Logement / CSA. Une bonne nouvelle pour les ménages souhaitant faire l'acquisition d'un bien immobilier dans le neuf.

La baisse des taux de crédit immobilier a été observée pour le mois de mars 2015 avec un taux à 2,16% pour les achats dans le neuf contre 2,21% en février 2015 et 3,08% en décembre 2013 !

Taux de crédit immobilier et dispositifs avantageux

Ces baisses du taux de crédit immobilier redynamisent le marché et renforcent le pouvoir d'achat des particuliers, notamment des primo-accédants qui peuvent également bénéficier de dispositifs avantageux comme le Prêt à Taux Zéro (PTZ) par exemple.

Le Prêt à Taux Zéro est destiné aux primo-accédants dans le neuf, sous condition d'éligibilité par zone et sous condition de ressources. Il offre un prêt à taux zéro sur une partie de l'emprunt effectué.

Ces soutiens de l’État se sont ouverts à plus de ménages, leur laissant donc la possibilité d'accéder à la propriété dans le neuf avec des mensualités sur 209 mois en moyenne en février.

Récemment, la Banque Centrale Européenne a garanti aux banques un accès simplifié aux liquidités, permettant ainsi à celles-ci de poursuivre une baisse des taux de crédit immobilier.

Les offres et solutions de financement s'élargissent, les capacités d'achat grandissent, et l'offre du marché immobilier neuf reste bonne en Île-de-France.

Les feux sont au vert !

Ceci pourrait vous intéresser

Les avantages du dispositif PINEL

Les avantages du dispositif PINEL

Vous souhaitez investir dans un logement neuf  ou en VEFA ? Vous hésitez à vous lancer dans un projet d’immobilier neuf ? Nous avons fait le point pour vous sur le dispositif...

Lire la suite
Pourquoi renégocier mon prêt immobilier ?

Pourquoi renégocier mon prêt immobilier ?

Vous avez acheté un logement neuf et vous ne savez pas s’il faut renégocier ou racheter votre emprunt ?  Avec des taux d’intérêts historiquement bas en...

Lire la suite