Crédit immobilier : des taux toujours bas

Crédit immobilier : des taux toujours bas

Crédit immobilier : les taux d'intérêt continuent de baisser a indiqué l'Observatoire du Crédit Logement / CSA. Une bonne nouvelle pour les ménages souhaitant faire l'acquisition d'un bien immobilier dans le neuf.

La baisse des taux de crédit immobilier a été observée pour le mois de mars 2015 avec un taux à 2,16% pour les achats dans le neuf contre 2,21% en février 2015 et 3,08% en décembre 2013 !

Taux de crédit immobilier et dispositifs avantageux

Ces baisses du taux de crédit immobilier redynamisent le marché et renforcent le pouvoir d'achat des particuliers, notamment des primo-accédants qui peuvent également bénéficier de dispositifs avantageux comme le Prêt à Taux Zéro (PTZ) par exemple.

Le Prêt à Taux Zéro est destiné aux primo-accédants dans le neuf, sous condition d'éligibilité par zone et sous condition de ressources. Il offre un prêt à taux zéro sur une partie de l'emprunt effectué.

Ces soutiens de l’État se sont ouverts à plus de ménages, leur laissant donc la possibilité d'accéder à la propriété dans le neuf avec des mensualités sur 209 mois en moyenne en février.

Récemment, la Banque Centrale Européenne a garanti aux banques un accès simplifié aux liquidités, permettant ainsi à celles-ci de poursuivre une baisse des taux de crédit immobilier.

Les offres et solutions de financement s'élargissent, les capacités d'achat grandissent, et l'offre du marché immobilier neuf reste bonne en Île-de-France.

Les feux sont au vert !

Ceci pourrait vous intéresser

Le numérique au service de mon logement

Le numérique au service de mon logement

Le marché des objets connectés est en plein essor. On estime que dans les dix prochaines années 80 % des habitations seront connectées. Séduits par la perspective...

Lire la suite
JO 2024 et marché immobilier : les grandes villes gagnantes

JO 2024 et marché immobilier : les grandes villes gagnantes

Alors que la ville de Paris s’apprête à accueillir les Jeux olympiques cent ans après le dernier sur terre francilienne, elle n’est pas la seule à bénéficier des avantages de ces joutes sportives....

Lire la suite